Dinard. Vents et Marées, un excellent bistrot gastronomique

vents_et_marrees

Dans le quartier de Saint-Enogat, à Dinard, juste avant de descendre vers la plage qui porte le même nom, se trouve le restaurant Vents et Marées. Présenté sur son site Internet comme un « bistrot gastronomique », on ne peut que confirmer qu’il s’agit bien d’un établissement de qualité.

La décoration est chaleureuse et maritime, le restaurant n’est ni trop grand, ni trop petit et peut accueillir plusieurs dizaines de couverts en même temps. Outre une carte très alléchante, Vents et Marées propose trois menus différents : le Menu Saint-Enogat (à partir de 15 euros), le Menu Saint Martin et le Menu « haut de gamme » Saint Barth, à 28 euros.

En entrée, nous avons dégusté la salade « Vents et Marées » composée de foie-gras, de magret fumé, de jambon grillé (seul bémol), de croûtons, d’oignons et de salade verte. Simple, efficace, pas trop copieux. Puis en plat principal, ce fût d’un côté un filet de flétan exquis et particulièrement frais (il fondait dans la bouche) accompagné d’une purée de pommes de terre maison et d’un feuilleté d’endives caramélisées. Un excellent plat, raffiné, frais, tout y était.
De l’autre côté, sur conseil de la serveuse, ce fût une « salade » de cabillaud, de pétoncles et de gambas sur un lit de tagliatelles cuisinées dans une sauce dont seul le chef avait le secret ; là encore, pari gagné, grâce notamment à la fraîcheur des produits préparés.
Pour le dessert, ce fût un soufflé glacé au grand Marnier avec un croustillant de speculoss. Gourmand et raffiné. Particulièrement bon. L’assiette de fromages qui précéda était somme toute classique – et les fromages trop frais pour être véritablement appréciés à leur juste valeur.

Pour accompagner ce repas – ce fût un Saint-Chinian bio, particulièrement fruité, fort en bouche. Un très bon choix.

En résumé, si vous êtes de passage ou que vous habitez Dinard, n’hésitez pas à vous aventurer à Saint-Enogat, et à venir déjeuner ou dîner au restaurant Vents et Marées. Pour conclure le repas, vous aurez tout le loisir d’aller ensuite faire une ballade digestive sur le bord de mer, ou encore admirer les superbes villas du quartier.

Restaurant Vents et Marées – Dinard – 66 boulevard Albert Lacroix –Tel +33 (0)2 99 16 48 74 

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS