Xavier Raufer évoque un bilan désastreux, trois mois après les attentats de Paris [video]

A LA UNE

Immigration clandestine : les voyants sont au rouge

La Police aux frontières a récemment communiqué au Figaro le nombre d’arrestations et de refoulements d’étrangers en situation irrégulière...

Éric Roussel : « François Mitterrand n’a jamais renié ses engagements passés » [Interview]

« François Mitterrand, de l'intime au politique » sortira en version poche, dans la collection Tempus (Perrin) ce 22...

Christine Le Bozec a écrit Religion et Révolution par « refus de l’amalgame entre antireligion et anticléricalisme » [Interview]

Christine Le Bozec a longuement enseigné à l’université de Rouen où elle fût un temps doyen de la faculté...

Algues vertes. Mise en lumière d’un « très mauvais usage de l’argent public » avant les élections régionales ?

Tandis que la Cour des Comptes doit publier un rapport sur l'efficacité des mesures prises contre les algues vertes...

Scandale en forêt de Lanouée. Le conseil d’Etat autorise la construction d’éoliennes

C'est un véritable scandale validé par le conseil d'Etat, et qui concerne la forêt de Lanouée, dans le Morbihan. Le...

18/02/2016 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) – Le criminologue Xavier Raufer était samedi 13 février sur le plateau de TV Libertés afin de faire le point, trois mois après les attentats de novembre 2015 et de faire des révélations sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme en France.

Le 13 novembre 2015, plusieurs commandos islamistes attaquent simultanément des lieux fréquentés de Paris, la capitale de la France. 130 morts, plusieurs centaines de blessés, voici le bilan humain de ces attaques effectuées par des terroristes de Daesh, prônant l’instauration d’un califat islamique mondiale et de la charia, la loi islamique.

Face à cette attaque – que les services de renseignements de France et d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas su déjouer – le gouvernement Français a instauré l’Etat d’urgence, et les parlementaires ont voté depuis une série de lois renforçant le contrôle de la population française dans son ensemble, sans compter de nombreuses restrictions vis à vis d’Internet. Un nombre de mesures contraignantes qui contrastent avec le manque d’efficacité des milliers de perquisitions menées dans le cadre de l’Etat d’urgence. Tous les Français peuvent se retrouver aujourd’hui écoutés, fichés, surveillés, quand ils ne sont pas purement et simplement interdits de manifester et de revendiquer sur la voie publique. Le Parlement vient d’ailleurs de voter la prolongation de l’Etat d’urgence jusqu’au 26 mai.  Et cela, alors même que tous les attentats commis en France ces dernières années ne concernent que des individus musulmans. « Au nom de l’égalité et du principe de non-discrimination, nos responsables politiques votent des lois qui contraignent l’ensemble de la population là où seuls certains segments devraient être visés, c’est sans doute cela la République » nous écrit Eric, restaurateur à Vitré.

Pour lutter contre le terrorisme et l’islamisme radical, les autorités françaises ont-elles vraiment pris les mesures nécessaires ? Des remaniements ont-ils été effectués à la tête du renseignement français depuis les erreurs ayant conduit aux attentats de novembre ? La politique étrangère de la France est-elle à la hauteur des évènements ? A quoi faut-il s’attendre dans les prochains mois sur notre territoire ?

C’est à ces questions que répond Xavier Raufer, qui dresse un constat alarmant, trois mois après les attentats qui ont ensanglanté la France. Mauvaises pistes, négligences, erreurs politiques, et déni de réalité, M. Raufer dresse un constat implacable et alarmant, constat qui faisait sans doute dire récemment à Philippe de Villiers que « Les hommes politiques français ont du sang sur les mains ».

https://www.youtube.com/watch?v=D9dSBgSCGkk

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Santé. Une étude révèle l’existence de plus de 500 gènes communs à l’anxiété et à la dépression

De nouveaux travaux scientifiques viennent de permettre l'identification de plus de 500 gènes qui influencent à la fois la...

Technologies. Les hologrammes, un outil banalisé d’ici 2030 ? [Vidéo]

La généralisation des hologrammes pourrait être la révolution technologique de la décennie à venir dans notre société. Si leur...

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Cet expert est quelqu’un de réaliste, visionnaire et pertinent!

    C’est sans doute pour cela qu’il n’intervient plus sur la 5 dans l’émission (sous contrôle du gouvernement) d’Yves Calvi à 17h45 environ.

Il n'est plus possible de commenter cet article.