Les Anonymous Quimper entrent en guerre contre le terrorisme islamiste

19/06/2016 – 05H30 Quimper (Breizh-info.com) – Suite à l’assassinat de deux policiers par un terroriste islamiste, lundi 13 juin, à Magnanville dans les Yvelines, sous les yeux de leur enfant de trois ans, les Anonymous Quimper déclarent  la guerre à l’islamisme sur une page Facebook.

« Nous ne pouvons tolérer cet abus supplémentaire du terrorisme au sein même de notre patrie. Nous réfléchissons très sérieusement à la mise en place d’une cellule d’action locale (quimpéroise et tout le sud finistère compris).» déclarent les responsables de la page, qui compte actuellement plus de 300 « like ». « Nous demandons solennellement à toutes les personnes souhaitant agir, d’une quelconque manière que ce soit, de se manifester auprès de nous pour coordonner nos forces. Possible descente dans la rue, nous recherchons également des personnes ayant des compétences de hacking et de cyber traque. Nous entrons en guerre. Manifestez Vous !!! Partagez au maximum. Nous sommes légion, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas, REDOUTEZ NOUS»

Dans le monde entier, des Anonymous, des hackers, des guérilléros de l’informatique, ont déclaré la guerre à l’Etat islamique et à Al Quaïda notamment.

Difficile toutefois de savoir, au niveau local en Bretagne, que représentent ces Anonymous qui veulent lutter contre l’islamisme, et surtout, quelles formes d’actions ces derniers souhaitent mener. La profusion de pages Facebook – un réseau loin d’être le plus anonyme et sécurisé – n’est pas non plus un gage de fiabilité. Toutefois, un des animateurs de la page nous a confié vouloir essentiellement « faire de la cyber traque ».

Depuis plusieurs années, ce mouvement « sans tête » s’en prend en effet à de nombreuses cibles diverses et variées, si bien que tout le monde peut se revendiquer Anonymous. Suite à la tuerie d’Orlando, des membres d’Anonymous ont piraté des comptes twitter d’islamistes, en diffusant du contenu porno et gay sur certains comptes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX

Carhaix. Le préfet du Finistère ridiculisé par une rave-party géante et illégale

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Cinq ans requis contre un ex-élu obsédé par les prises de sang et accusé d’agressions sexuelles

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« L’insulte de complotiste, c’est presque un étendard » : entretien avec l’ACL du Finistère avant la venue de Louis Fouché, le 8 janvier 2026

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Langue bretonne : de nouvelles formations chez Roudour, pour apprendre ou progresser dès janvier 2026, en Bretagne ou à distance

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

Concarneau, Insolite

Les délinquants tremblent à Concarneau, ville dans laquelle on lutte contre les tags… en interdisant la peinture

Découvrir l'article

Economie, Local

Lesneven – Côte des Légendes : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité en croissance… mais en manque de cap

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky