08/08/2016 – 07H30 Rennes (Breizh-info.com)   Du 13 au 16 septembre, au Parc des Expositions à Rennes se tiendra le SPACE 2016, le salon international des productions animales, évènement incontournable pour tous les acteurs du monde de l’élevage.
Rendez-vous unique pour tous ceux qui sont impliqués dans les productions animales dans toute leur diversité, le SPACE regroupe toutes les entreprises du secteur de l’élevage au niveau mondial, et tous les acteurs des filières avicole, porcine, bovine (lait et viande), cunicole et ovine.

Au menu de cette édition 2016 : conférences, distinctions Innov’Space, plateforme R&D et présentations animales… près de 700 animaux devraient être exposés.

Mais également des conférences, ainsi que des « rencontres express pour l’emploi »,

En 1987, le SPACE c’était : 260 exposants dont 18 internationaux- 32 000 visiteurs

En 2015, le SPACE c’était : 1 446 exposants dont 492 internationaux – 106 226 visiteurs dont 15 042internationaux de 125 pays. Cette édition s’était tenue en pleine crise agricole, et plusieurs syndicats avaient d’ailleurs manifesté, afin d’interpeller les pouvoirs publics et les professionnels.

Cette année encore, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, devrait être attendu, notamment par les producteurs laitiers ou les éleveurs de porc en colère. Bernard Lannes, président de la Coordination rurale, a déjà annoncé sa venue.  Marine Le Pen, présidente du Front national, avait lors de son passage l’an passé remporté haut la main le défi de la popularité , arpentant le salon en long et en large pendant plusieurs heures, ce qui constitua une surprise pour de nombreux observateurs, peu habitués à voir cela en Bretagne.

Parc des Expositions de Rennes Aéroport 
La Haie Gautrais
35170 Bruz – FRANCE

Tarifs :

Billet individuel : 16€
Billet valable 2 jours : 21€
Visiteurs internationaux : gratuit
Pré-enregistrement en ligne

Etudiants en agriculture accompagnés de leur professeur : gratuit
Pour obtenir vos billets, contactez [email protected]

Pour les personnes qui recherchent des hébergements, cela devient de plus en plus compliqué – hormis à se retrouver très loin ; tous les hôtels de Rennes et du secteur affichent déjà complets dans leur grande majorité, comme chaque année.

Toutes les informations sont disponibles ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.