Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cinéma. Les contes de la crypte de retour en 2017 avec Night Shyamalan.

09/08/2016 – 07H30 France (Breizh-info.com)  – Les contes de la crypte seront de retour en 2017 (à la fin de l’année), sous la direction de Night Shyamalan (Le Village, Sixième sens, Signes …). Autant dire que cette nouvelle ravira les fans de cette excellente série d’horreur, qui fît frémir durant « les jeudis de l’angoisse » sur M6 dans les années 90. Au programme de ce come-back, dix épisodes inédits donc.

La série d’anthologie est basée sur les comics de William Gaines. Au total entre 1989 et 1996 , ce sont 7 saisons qui sont sorties, dont une inédite en France (et disponible uniquement en VO). Une centaine d’épisodes au total, même si le coffret intégral distribué en France n’en contient que 39, sélectionnés comme étant les meilleurs.

C’est toute une génération de jeunes et de moins jeunes qui ont ainsi été traumatisés par ces contes diffusés en fin de soirée, avec de nombreux cauchemars à la clé. Une génération séduite par la liberté de ton – inédite à l’époque et à ce jour peu égalée dans le film d’horreur, car ne souffrant d’aucun tabou.

De nombreuses célébrités américaines sont par ailleurs apparues durant ces épisodes (qui mettent en scène à chaque fois une nouvelle histoire), de Brad Pitt à Whoopi Goldberg, en passant par Joe Pesci, Patricia Arquette ou Kirk Douglas .
Les contes de la crypte étaient présentés par « le gardien de la crypte », un cadavre desséché à l’humour très noir . Pour le retour de la série, une nouvelle version « rebootée » du gardien de la crypte sera présentée.

A noter que du côté des Etats-Unis, chaque nouvel épisode diffusé sera imbriqué dans une soirée spéciale où deux nouveaux projets, Time Of Death et Creatures, seront également lancés.  « Faire partie d’un programme comme Les Contes de la crypte, une série avec laquelle j’ai grandi et avoir la chance de repousser les limites du genre télévisuel est pour moi une grande opportunité »  a confié Night Shyamalan à la presse américaine.

Rendez-vous donc en 2017, en espérant frissonner comme dans les années 90 ! En attendant, quelques épisodes à redécouvrir ci-dessous :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Cinéma. Les contes de la crypte de retour en 2017 avec Night Shyamalan.”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Christianisme. 10 films ou séries à visionner pour Pâques

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Dune : Deuxième Partie, Madame de Sévigné, Satoshi, Rien ni personne, Revivre, Débâcle, Eureka : la sélection de la semaine au cinéma

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma : exit les Oscars, place aux Wokscars

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Priscilla, Le Plongeur, Moi capitaine, Night Swim, La Hess, Jeunesse (Le Printemps) : les sorties cinéma de la semaine

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Perfect Days, Conann, Les Filles vont bien, Thanksgiving : la semaine de l’horreur, Dumb Money, La Tresse : au cinéma cette semaine

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Claude Chabrol s’invite à Rennes du 17 au 19 novembre

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Rencontre avec Alejandro Monteverde, réalisateur de « Sound of freedom » [Interview exclusive]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Samain, Toussaint, Halloween…Quels sont les films préférés des Français pour se faire frissonner un peu en cette nuit du 31 octobre ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Sound of Freedom : la bande annonce en français est arrivée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky