RC Vannes – Montauban : le XV de départ pour le choc de ce soir

A LA UNE

26/08/2016 – 07H45 Vannes  (Breizh-info.com) – Le RC Vannes affronte Montauban, ce vendredi soir, 20h, au stade de la Rabine, à Vannes. Premier match de rugby professionnel pour les Bretons, qui auront à coeur, au cour de cette saison de Pro D2, de hisser haut les couleurs de la Bretagne et de Vannes.

Recevoir pour une première journée, dans la chaude arène de la Rabine où ils sont nombreux à s’être cassés les dents les saisons précédentes, constitue un avantage non négligeable. Cela devrait permettre à l’équipe de bien se lancer dans ce championnat, qui s’annonce particulièrement difficile. Jean Noël Spitzer l’entraîneur, l’a d’ailleurs annoncé : pour se maintenir, il va falloir gagner douze matchs dans la saison, ce qui passera  par de très bonnes prestations à domicile.

Le recrutement du RC Vannes a d’ailleurs été effectué en conséquence. La totalité des postes  ont été doublés et l’effectif considérablement étoffé afin de « tenir la marée » sur 30 matchs (ou 32, si jamais les Bretons se prenaient à vouloir monter directement en TOP 14…)

Voir la composition d’équipe ci-dessous . Pour cette rencontre le RC Vannes devra se passer de son deuxième ligne international géorgien, Vakhtang Maisuradze, ainsi que de son trois-quarts centre, Alexandre Mourot.

RC VANNES : Bouthier – Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne – Moeke (o), Payen (cap.) – Kafotamaki, De Bruin, Vosawaï – Delangle, Van Jaarsveld – Phelipponneau, Garcia Veiga, Garcia.

Remplaçants : Cloostermans, Vola, Jadot, Lagioiosa, Boleinavalu, Roussarie, Guemes, Butonidualevu. Blaise Dumas et Jean-Baptiste Pic font office de 24e et 25e hommes.

compo_vannes

Billetterie toujours ouverte ici

A noter que dans la foulée du match contre Montauban, le RC Vannes se déplacera chez un autre promu, Soyaux-Angoulème, le 2 septembre à 20h.

RC Vannes – Montauban, à suivre également sur Eurosport Player (télévision) ou sur Scoren’co.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Taxes, amendes, carburant..Le racket fiscal des automobilistes en une infographie

Alors que les autorités s'apprêtent à sortir à nouveau le chéquier public pour permettre à une partie des Français...

Philippe Ollivier, l’éminence grise de Marine Le Pen se confie sur Zemmour

Face au phénomène Zemmour, la scène politique paraît bouleversée à droite. Alors que Marine Le Pen semble affectée dans les...

Articles liés