30/09/2016 – 07H15 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Olivier de Sagazan, est nazairien, « artiste », peintre et « performeur ». Il expose depuis des années dans le monde entier, et pour la première fois, il va se produire dans sa commune, Saint-Nazaire, lors d’une exposition intitulée «Êtres chairs ». L’exposition n’aura pas lieu avant 2017 et se tiendra à la Chapelle des Franciscains.

Nous laissons le soin aux lecteurs d’apprécier son « talent », en consultant le site Internet d’Olivier de Sagazan, mais aussi le clip ci-dessous :

Mais Olivier de Sagazan n’est pas qu’un simple artiste, c’est aussi un militant politique anti Front national et …« un aboyeur », mais un vrai ! Lors des élections municipales à Saint-Nazaire en 2014, qui avaient vu le Front national réaliser 13,52% des voix et obtenir plusieurs élus, M. Sagazan avait alors « aboyé » publiquement contre le Front national.  « Ce soir à 18 h, je serai peut-être seul devant la base sous-marine à aboyer et on me prendra pour un fou, comme l’autre jour. Pourtant n’est ce pas la folie qui pointe là, dans ce vote désespéré pour le FN » avait-il déclaré lors de son deuxième appel à aboyer avant de déclarer :

« Quels que soient leurs bords ils arguent des mêmes remèdes : sécurité, impôts, taxes, gestion des flux, circulations des échanges, etc. Dans cette bureaucratie interchangeable, le FN deviendrait seul porteur d’idéal ! écrit-il dans un texte où il explique son geste. 18 h, les bureaux ferment, je rentre vidé, ce fut ma performance la plus pénible de mon existence. La mairie est bondée de monde qui sans doute s’apprête pour les uns à faire la fête ! Encore un de ces grands soirs, avant sans doute la gueule de bois. Mais j’aimerais tant me tromper. En attendant, j’aboie ! »

Jean-Claude Blanchard, élu Front national à Saint-Nazaire, n’est toutefois pas rancunier . Sur sa page facebook, il déclare : « Nous avons le plaisir d’annoncer aux patriotes une future exposition de l’artiste nazairien Olivier de Sagazan à la galerie des Franciscains
Souhaitons-lui plus de succès que lors de son célèbre « aboyage » contre la progression du Front national à Saint-Nazaire ! ».

Photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.