Stéphane Tiki (les Républicains) sans tabou sur l’identité [interview]

A LA UNE

04/10/2016 – 08H15 La Baule (Breizh-info.com) – Lors de l’université d’été du parti Les Républicains les 3 et 4 septembre derniers à La Baule,  où une grande partie de la famille LR était présente dans la station balnéaire bretonne, nous avons croisé Stéphane Tiki sur le campus organisé pour l’occasion.

Ancien président des Jeunes Populaires entre 2014 et 2015, le mouvement de jeunesse de ce qui était encore à l’époque l’UMP (Union pour un mouvement populaire), Stéphane Tiki sera également impliqué dans l’association Génération Sarkozy qui fut créée à l’époque pour soutenir le retour de l’ancien président de la République en politique. Stéphane Tiki est connu pour ses prises de position parfois tranchantes, notamment à l’automne 2012 où il fut à l’origine d’une pétition contre le droit de vote des étrangers.

Il connaîtra un épisode médiatique au début de l’année 2015 à propos d’un titre de séjour, ce qui le conduira à laisser la présidence des Jeunes populaires.

Breizh Info a interviewé  celui qui se veut un partisan de la «droite forte» et qui s’affiche volontiers comme un soutien de Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017. Les problèmes d’assimilation, de communautarisation mais aussi le risque de guerre civile évoqué dans le livre de Nicolas Sarkozy sont évoqués sans ambages et Stéphane Tiki nous livre son point de vue en toute sincérité. La question de l’immigration extra-européenne, bien que sensible, est aussi abordée avec celui qui a vécu son enfance et une partie de sa jeunesse au Cameroun.

De même, le phénomène de radicalisation islamiste et la problématique de l’expulsion des personnes inassimilables donnent lieu à des échanges directs et intéressants sur des sujets rarement abordés dans les médias traditionnels.

En guise de conclusion, Stéphane Tiki nous livre son opinion sur l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui, à l’instar de la France, va voir s’opposer deux visions sociétales très différentes.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés