26/01/2017 – 18H15 Sisco (Breizh-info.com) – Ce jeudi 26 janvier 2017, Le tribunal administratif de Bastia a reconnu ce matin la validité de l’arrêté municipal pris par le maire de Sisco le 16 août 2016, au lendemain de violents heurts inter-ethniques survenus sur une plage de sa commune.

Le tribunal a considéré que cette décision entrait dans le cadre des « mesures de police adaptées, nécessaires et proportionnées au regard des seules nécessités de l’ordre public . La présence sur la plage de burkinis avait été perçue comme l’étincelle ayant mis le feu aux poudres. Leur présence dans la foulée aurait été de nature à générer des risques avérés à l’ordre public  ».

Le 2 août 2016, le Conseil d’Etat avait jugé que « les mesures de police que le maire d’une commune du littoral dicte pour réglementer l’accès à la plage et la pratique de la baignade doivent être adaptées, nécessaires et proportionnées au regard de l’ordre public ».

Le 12 janvier 2017, Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco déclarait devant les caméras de France 3 Corse ViaStella: « Ce que j’ai dit à M. le président du tribunal administratif, c’est que dès le mois de juin je reprendrai un arrêté. Tout simplement parce que j’ai peur que la commune de Sisco attire des gens pour faire de la provocation. »

Concernant, Ghisonacci, une petite commune de la côte Est qui avait pris le même arrêté à titre préventir, le tribunal l’a annulé, arguant qu’il n y avait pas de risque d’atteinte à l’ordre public.

Corse. Retour à Sisco, trois mois après les faits [reportage vidéo]

Corse. Des Maghrébins ont déclenché une violente rixe contre les autochtone à Sisco [témoignage vidéo] [MAJ]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 Commentaires

  1. Pour une pauvre petite décision prise à l’abri d’une corse plus engagée, nous avons sur le continent tant d’autres atteintes coordonnées et classées sans suite. Il faut dire que les élus de l’intérieur sont beaucoup moins courageux et parfois même engagés contre leur propre pays. Il serait temps de les dénoncer.

  2. le meilleurs des arrêtés à diffuser c’est la REMIGRATION !! et bizarrement il n’y aura plus de problèmes incessants ni de stress à subir au quotidien ni les agressions et provocations muzz !!

Comments are closed.