Irlande. La Waterford Greenway, la plus longue voie verte d’Irlande

Publicité

04/05/2017 – 05h45 Waterford (Breizh-Info.com) –  L’Irlande vient d’inaugurer la plus longue voie verte du pays – et pourtant Dieu sait qu’il y’en a – la « Waterford Greenway ».

Étendue sur 46 km, elle relie les villes de Waterford et de Dungarvan dans le sud de l’Irlande. Comme l’indique le Guide du Routard, « Waterford Greenway » est aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer. Le parcours atypique permet d’emprunter 11 ponts, 3 viaducs, et un tunnel de 400 m de long.

Durant la promenade, on peut admirer les paysages verdoyants propres à l’Irlande : le mont Congreve, Kilmeaden, Kilmachtomas, Shanacool et Scatore. E xclusivement réservée aux déplacements non-motorisés, cette voie s’inscrit plus largement dans un projet de tourisme durable et de mise en avant de la route côtière de l’Atlantique et de la région « Terres Ancestrales ».

Marcheurs, joggeurs, et cyclistes sont les bienvenus dans ce petit havre de verdure !

Plus d’infos sur : Waterford Greenway

Se rendre en Irlande via la Bretagne :

Au départ de Roscoff, par ferry, via Irish Ferries (Rosslare) et Britanny Ferries (Roscoff)
Au départ de Nantes, par avion, via Ryanair (Dublin)
Au départ de Rennes (vols estivaux) avec Aer Lingus (Dublin et Cork).

Ecosse, Irlande, Cornouailles, Man, Galles : comment se rendre dans les pays celtes au départ de Bretagne ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Baltimore, juin 1631. Quand les pirates d’Alger raflaient les côtés irlandaises

Découvrir l'article

Santé

Ce que le café fait vraiment à votre intestin et à votre cerveau : l’étude qui nuance tout

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International

Mort de Glen Hansard : l’Irlande perd le chanteur de rue devenu oscarisé

Découvrir l'article

International

Tyrannie woke en Irlande : 208 000 euros d’amende et 700 jours de prison pour avoir refusé d’employer le pronom « they »

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster écrase les Bulls et conserve son titre de champion d’United Rugby Championship

Découvrir l'article

Cyclisme, International, Sport

Irlande : la chaîne gaélique TG4 continuera à avoir l’exclusivité de diffusion du Tour de France

Découvrir l'article

International

Irlande (Kerry) : un hôtel abritant des réfugiés condamné pour avoir licencié un Irlandais au profit de travailleurs ukrainiens

Découvrir l'article

Insolite

Galway city (Irlande) : Muhammad premier prénom de garçon en 2022, Rían en 2024 — ce que les chiffres irlandais disent vraiment

Découvrir l'article

International

Grand remplacement en Irlande : une croissance démographique record en Europe, portée exclusivement par l’immigration

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.