Loire Atlantique. Les gens du voyage occupent illégalement un terrain municipal à Piriac

05/07/2017 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – L’épidémie continue. Après Guérande début juin – où un groupe de plusieurs dizaines de caravanes s’est installé sur le terrain de rugby avant de partir sur l’aire l’officielle en Herbignac – et la Turballe le 23 juin où 60 caravanes ont investi le terrain de foot communal, obligeant le maire à porter plainte, des gens du voyage se sont installés en toute illégalité à Piriac.

Le terrain investi, qui appartient à la commune, se trouve entre Kervin et Saint-Sébastien, sur la route de la Turballe, est proche d’une borne à incendie – ce qui laisse penser qu’il a été repéré au préalable. Le groupe, d’une quinzaine de caravanes, s’est installé au matin du samedi 1er juillet.

Pendant ce temps là, les autres gens du voyage installés à la Turballe n’ont aucune envie d’en partir, bien que le maire ait porté plainte. La pelouse du terrain de foot est usée depuis une semaine par de nombreuses allées et venues en véhicules. Par ailleurs l’affluence du marché tout proche a nettement chuté. « Les gens ne viennent plus, notamment les touristes. Ils ont peur », commente un commerçant.

Autre phénomène qui préoccupe les habitants de Guérande, Piriac et la Turballe, l’importante hausse des cambriolages constatée depuis quelque temps. Ainsi, un habitant de Piriac, qui vit non loin de la limite avec la Turballe, a fait échec de justesse à un cambriolage chez lui. Alors qu’il rentrait vers cinq heures du matin, il a entendu du bruit chez lui, et a donné de la voix. Il a fait fuir des cambrioleurs qui avaient eu le temps de casser la porte d’entrée, mais pas de faire leurs emplettes. Plusieurs autres cambriolages ont eu lieu la même nuit entre Piriac et la Turballe.

LM

Crédit photo : Lutz H Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

 

5 réponses

  1. Tous les jours se succèdent des listes de forfaits de racailles de tous bords en France et en Europe .
    A quoi ça sert , si ces faits ne sont pas suivis d’action de la part des autorités ?
    Adoptez une politique musclée !
    Dégagez tous ces indésirables !
    A quoi sert d’élire des responsables ?!
    Un jour , très proche , il sera trop tard.
    Ces voyous auront les pleins pouvoirs .
    Si ce n’est déjà le cas .

  2. C’est la transhumance. Les Gensdu, c de vrais migrants, ils repartiront. Et ce sont des Européens. Ceux qui envahissent actuellement l’Europe, c tout autre chose. Une catastrophe, une colonisation. Ils ne fuient pas la guerre, ils l’apportent.

  3. le jour où un maire aura les couilles d’aligner un bull au bout du terrain pour pousser caravanes et bagnoles, soyez sûr que ces mêmes caravanes et bagnoles auront rattelés pour déguerpir sans demander leur reste!

    1. Aucune chance, voyons. Réfléchissez un peu! Les maires obéissent aux préfets, qui sont aux petits soins avec les gens du voyage. Les maires sont eux aussi les kapos de l’Etat français en Bretagne.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS