Barcelone. 26 Français parmi les victimes des terroristes islamistes

Publicité

18/08/2017 – 12h30 Barcelone (Breizh-info.com) –  L’attentat de Barcelone a été revendiqué par l’État islamique via son agence de communication Amaq. L’organisation terroriste a affirmé que les attaquants étaient « des soldats de l’Etat Islamique » et que l’Espagne était frappée au titre des pays de la coalition internationale qui opère autour des Etats-Unis en Syrie et en Irak.

L’organisation terroriste vient de subir une série d’importants revers en Syrie et au Liban, mais de la part de la coalition Russie-Iran. L’EI est en passe de se faire rayer de la carte dans l’Arsal à la frontière de la Syrie et du Liban où le Hezbollah, l’armée syrienne et l’armée libanaise mènent l’offensive. En Syrie centrale, elle est en train de perdre son nerf de la guerre, l’armée syrienne reprenant, avec le soutien des russes, la quasi-totalité des gisements pétroliers. Hier, environ 1000 combattants ont été empochés et coupés du reste de l’EI à l’est des provinces de Hama et Homs, autour des villes d’Uqqayribat et de Huweysis.

Le conducteur de la camionnette demeure toujours recherché par les autorités espagnoles. Selon certains témoins interrogés par la télévision TVE, l’auteur de l’attentat était seul et « drogué, avec des yeux très grands ». Un troisième suspect a été arrêté à Ripoll, une commune à 100 km au nord de Barcelone.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu’il y a 26 français blessés parmi les victimes, dont 17 seraient dans un état  grave. Le bilan a été porté à 13 morts et plus de 100 blessés ; les victimes sont de 18 nationalités différentes.

L.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande et New IRA : l’attentat déjoué qui inquiète Dublin autant que Belfast

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Politique

Allemagne : la violence d’extrême gauche en forte progression

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : Barcelone, les Pyrénées, l’Alpe d’Huez deux fois… le parcours complet

Découvrir l'article

International

Attentat de Manchester de 1996 : le gangster « Dublin Jimmy » désigné comme suspect, trente ans après

Découvrir l'article

International

Modène, mai 2026 : l’attentat dont personne ne veut prononcer le nom [Tribune]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : 28 milliards de livres d’argent public détournés vers des terroristes, des États hostiles et des réseaux criminels

Découvrir l'article

International

L’Australie investit 74 M$ pour infiltrer chats privés et plateformes de jeu au nom de la « lutte contre l’extrémisme »

Découvrir l'article

International

Espagne : Vox veut financer le retour au pays des clandestins avec les fonds publics « d’intégration »

Découvrir l'article

Sociétal

Grand remplacement. 60 % des Français constatent une « transformation démographique profonde » – et deux tiers d’entre eux la jugent néfaste

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les lampadaires de l’allée Samuel-Paty volés, les plaques commémoratives emportées avec

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.