750 musiciens et danseurs attendus pour le festival Presqu’île Breizh de Quiberon

07/10/2017 – 07h30 Quiberon (Breizh-Info.com) – La 3e saison du Festival Presqu’ile Breizh de Quiberon se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2017. Plus de 750 musiciens et danseurs sont attendus sur les trois jours.

Parmi eux, des groupes, de renommée internationale comme le Bagad de Lann Bihoué ou nationale comme Cap Caval (champion de Bretagne 2015, 2016 et 2017) Sonerien An Oriant, Elven ou encore Vannes Mélinarion (qui vient d’obtenir le label reconnu d’utilité publique) se produiront sur la presqu’île de Quiberon et alentours proches .

Les festivités débuteront à Portivy (Saint Pierre Quiberon) par un feu d’artifice et un Fest Noz le vendredi 27 au soir.

Le samedi 28 octobre, les démonstrations auront lieu dans les villages (les spectateurs sont cordialement invités à entrer dans la danse). Les 23 groupes celtiques – 750 danseurs et musiciens – se produiront dans plus de 20 lieux à des horaires différents (villages et quartiers de la presqu’île de Quiberon mais aussi dès le matin sur les îles, à Palais, Sauzon, Hoëdic ainsi qu’à Plouharnel.

Le samedi matin, le Bagad de Lann Bihoué jouera à Quiberon, face à la mer, Place Hoche puis se produira à Saint Pierre Quiberon de 15h30 à 16h15. A partir de 17h30, la grande parade traversera Quiberon (parcours détaillé sur le programme) pour finir par un triomphe sur la place Hoche, suivi du traditionnel feu d’artifice à 20h et, pour la première fois cette année, un Fest-Noz jusqu’à 21h30. Les formations bretonnes seront rejointes par un groupe de danseurs irlandais et une formation des Asturies (Espagne).

Deuxième nouveauté, ces deux formations se produiront avec une kevrenn morbihannaise, la Kevrenn Alré, à l’occasion du spectacle de clôture du dimanche 29 au soir qui se tiendra à l’Espace Louison Bobet de Quiberon (Billets en vente 12 € dans les Offices de Tourisme de Plouharnel, Quiberon et Saint Pierre Quiberon).

Plus d’informations ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !