Rugby. Champions Cup : La Rochelle sur sa lancée ? Analyse et pronostics

Publicité

20/10/2017 – 16H45 La Rochelle (Breizh-info.com) – Bon, on va vous le concéder, la Challenge Cup ne suscite pas une large audience, y compris concernant les articles qui en traient (hormis peut être Outre-Manche). Mais en ce qui concerne la Champions Cup, dont la deuxième journée se déroule ce week-end, c’est autre chose. Petit tour d’horizon des matchs à venir, avec quelques pronostics.

Poule 1 : La Rochelle sur sa lancée ?

Après l’exploit de La Rochelle face aux Harlequins, tout le monde attend la première rencontre du club en Coupe d’Europe à domicile . Et ce sera contre l’Ulster, qui a vaincu les Wasps de belle manière la semaine dernière. Une affiche entre deux sérieux prétendants aux quarts de finale donc. L’Ulster sera toujours amputé de Best et de Payne pour ce déplacement, tandis que Paddy Jacskon et Stuart Olding, impliqués dans une affaire de viol, ne seront bien évidemment pas de la partie.

Dans un stade à guichet fermé, on voit La Rochelle vaincre l’Ulster.

Dans le second match de la poule, les Wasps n’ont pas le droit de perdre face aux Harlequins s’ils veulent maintenir un espoir de qualification.  Là aussi, on mise sur une victoire à domicile des Wasps, face à des Quins qui n’ont pas été capables de se faire respecter à domicile.

Publicité

Poule 2 : Clermont et les Saracens pour confirmer ?

Clermont reçoit Northampton, après sa victoire chez les Ospreys. Là encore, même si Northampton serait quasiment éliminé après une défaite, on voit mal les Clermontois fléchir à domicile, y compris sans Laidlaw et Vahaamahina. Et concernant les Saracens, ils devraient atomiser les Ospreys si ils jouent comme lors du premier match et de la déculottée infligée à Northampton. Deux victoires à domicile en pronostic donc.

Poule 3 : Déjà un tournant

Il n’y a que des affiches dans cette poule de la mort. Dans le premier match, le Leinster – qui a vaincu Montpellier – se déplacera à Glasgow, défait par Exeter la semaine passée. Du côté de Glasgow, on enregistrera le retour sur Stuart Hogg,  Il s’agira sans doute du match le plus intéressant de la journée en terme de jeu. Et on mise sur une victoire des Warriors, difficiles à prendre à domicile et qui ne sont pas passés loin d’une victoire contre le champion anglais.

Dans l’autre match, Montpellier reçoit justement les anglais. Et après n’être pas passé loin d’une victoire en Irlande, on voit bien les coéquipiers de Nadolo l’emporter.

Poule 4 : le réveil du Munster ?

Castres se déplace à Leicester, après son match nul à domicile contre le Munster. Malgré la vaillance castraise, on voit mal Leicester enchainer par deux défaites d’affilée, surtout à domicile où les Tigres sont difficilement prenables. Dans l’autre rencontre, le Racing a annoncé vouloir créer la surprise face au Munster, qui sera possible privé de plusieurs cadres ( Bleyendaal and Scannell ). Pourquoi pas, l’exploit est possible, et il y a une revanche à prendre sur l’an passé, à la même période.

Mais on s’attend toutefois à un réveil du Munster, après une défaite au Leinster et un nul à Castres avec un niveau de jeu relativement mauvais. Pourquoi pas à nouveau un match nul ?

Poule 5 : Et si Toulon tombait à Trévise ?

Si l’on regarde les effectifs des deux équipes, on voit mal Toulon tomber contre Benetton Trévise, en Italie. Mais il s’agit d’un match piège, durant lequel les toulonnais vont être attendus par des italiens qui ont lourdement perdu (23-0) contre Bath, mais qui sont revanchards et auront envie de faire un coup à domicile.

D’autant que malgré une belle première période contre les Scarlets, Toulon n’a plus montré grand chose ensuite, si ce n’est tout de même un bel esprit collectif leur permettant de limiter la casse (en remerciant au passage Halfpenny qui rata deux pénalités). On mise sur un exploit de Trévise.

Dans l’autre match, les Scarlets voudront se reprendre contre Bath, c’est une certitude. Ils devraient aligner leur équipe type, et donc l’emporter contre une équipe somme toute prenable.

Programme télévision :

Comme chaque semaine, c’est Beinsports qui retransmettra presque tous les matchs. Pas de Scarlets – Bath vendredi soir . Pour samedi, les spectateurs pourront voir Glasgow – Leinster à 13h55, Trévise – Toulon à 16h10, Clermont – Northampton à 16h, Munster – Racing et Leicester Castres à 18h30, et Saracens – Ospreys à 20h30.

Le dimanche, Montpellier – Exeter à 13h55 suivi de La Rochelle – Ulster (16h) puis de Wasps – Harlequins (18h).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Economie

De l’Oust à Brocéliande communauté : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité sans solidarité financière

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

La BBC lance « Baile », ur road-movie ambitieux en langue irlandaise

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Culture & Patrimoine, Histoire

Une nouvelle biographie de Pierre Laval, revisiter l’Histoire

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Ésope, Perrault, Grimm : pourquoi les contes forgent le caractère des enfants

RENNES

Permis de louer à Rennes : Nathalie Appéré soumet les propriétaires au visa municipal

Environnement

Exploration des océans : l’Ifremer crée le fonds de dotation Neptune pour attirer les mécènes

Social

Ménage : 81 % des Français envisageraient de déléguer, mais le prix freine 42 % d’entre eux

Culture & Patrimoine, Histoire

« La Bataille de Gaulle » : le passé au filtre du grand spectacle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

URC : Sud-Africains et Écossais font carton plein, l’Irlande à zéro pour la 1re journée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes mène 52 minutes à Mayol puis s’écroule face à Toulon (28-10)

Découvrir l'article

International

Éoliennes Bretagne Sud : 11 associations dénoncent une enquête publique « à l’envers » le jour de sa clôture

Découvrir l'article

International

Drumcree : 28 ans après, la police bloque de nouveau les orangistes de Portadown malgré une décision de justice

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes reçoit Toulouse… à Rennes : le pari risqué d’un promu à 0 point qui abandonne sa forteresse de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Le RC Vannes chute à La Rabine face à Montpellier (12-26) et mesure l’écart

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes rate son retour dans l’élite à Castres mais sort du Tarn avec des motifs d’espoir

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Toulouse vise le quintuplé, Vannes le maintien : ce qu’il faut savoir de la saison 2026-2027 [Le Calendrier complet]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes lance sa saison à Castres avec l’ossature des champions de Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes 36-35 Connacht : le scénario fou de la Rabine

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.