Les adhérents LR, majoritairement partisans d’une droite identitaire

A LA UNE

Etrangers en situation irrégulière. Des soins évalués à plus d’un milliard et demi d’euros par an

C’est un pavé dans la mare que vient de jeter au parlement une députée de l’opposition. Dans un rapport rendu...

Elections régionales 2021. Les résultats en Bretagne et Pays de la Loire

Retrouvez tous les résultats du premier tour des élections régionales et départementales ce dimanche 20 juin 2021 en Bretagne...

Régionales 2021. Avec un score prévu de 66%, l’abstention triomphe et signe l’échec de la Vème République

Les résultats du premier tour des élections régionales et départementales seront publiés à partir de 20 h, ce dimanche 20 juin 2021. Mais déjà,...

Bande dessinée. René le Honzec et Torr’Pen rejoignent Breizh-info.com [Interview]

Nos lecteurs amateurs de bandes dessinées vont être ravis : René le Honzec, à qui l’on doit notamment « Histoire de...

Victor Aubert (Acadamia Christiana) : « Le thème de notre université sera la communauté car nous pensons qu’elle est le socle du politique »

Du 16 au 22 août 2021 (avant-dernière semaine d’août) se déroulera une nouvelle université d'Académia Christiana, université des jeunes...

08/11/2017 – 08h30 Rennes (Breizh-Info.com) – « Qu’est-ce qu’être de droite ? » Voilà une question qui agite tous les militants politiques de cette famille depuis la défaite de 2017. Qu’il s’agisse des Amoureux de la France de Nicolas Dupont-Aignan ou bien de ceux qui répondront à l’appel de la fondation Polémia le 18 novembre prochain à Paris pour le Forum de la Dissidence, la question de la refondation de la droite est centrale.
Récemment, une consultation des adhérents Républicains a révélé une réponse claire.

Ce sont bien les questions identitaires et celles liées à l’islam qui focalisent toute l’attention des adhérents Républicains français. Identité et islam, deux thèmes qui se retrouvent cités dans 300 des 450 contributions écrites adressées par les adhérents dans le cadre de cette consultation.

Un sacré revers pour des élites de droite qui ont quasiment toutes ployé le genou face au politiquement correct.

Un adhérent nantais, contacté hier, nous confirme que ces questions sont essentielles pour lui : « En Loire-Atlantique, on a pas connu l’immigration comme certains l’ont connue, en Île de France par exemple. Mais Nantes change tellement vite que nous sommes bien obligés de le voir : l’immigration est un énorme problème et ça ne sert à rien de se cacher la tête dans le sable ! Il faut avoir le courage de s’opposer à la fin de la France ! »

Même constat chez Martine, sympathisante rennaise des Républicains : « Les dirigeants actuels et passés des Républicains sont des pleutres. Je ne voterai jamais pour le Front national mais eux au moins ont longtemps tenu un discours de vérité, celui que nous devrions tenir aujourd’hui. La seule satisfaction que j’ai est que plus personne ne parle d’identité, y compris le FN. Les Républicains ont donc la possibilité de réinvestir ce terrain. »

Pour Armand, adhérent rennais à LR depuis l’époque RPR, il faut parler du Grand Remplacement : « C’est impensable que les Français ne réagissent pas. Nous ne sommes quand même pas idiots, si on explique le Grand Remplacement aux gens, ils se lèveront tous ! Il faut que Les Républicains parlent de ce sujet pour être vraiment crédible. » Et les Bretons dans tout ça ? « Malheureusement, on est pas assez envahis pour comprendre. Même à Nantes et à Rennes, ils votent Macron… »

Reste que le document publié par Les Républicains reste très léger sur l’islam. Employant toutes les formules convenues pour délayer le problème, il est finalement écrit : « Il faut parvenir à donner toute leur place aux musulmans républicains pour condamner sans réserve l’islamisme et ses dérives ultraviolentes. Ne pas dire loyalement la réalité des choses, c’est s’exposer à un réveil brutal. »

Même si les auteurs du rapport ont l’air de ne pas s’en être rendus compte, le réveil brutal a déjà bien eu lieu en France et il a fait des centaines de morts.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Face aux rodéos urbains, la mairie socialiste de Vaulx-en-Velin propose… une activité motocross aux « jeunes » [Vidéo]

La municipalité socialiste de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, a décidé de proposer une activité « motocross »,...

« Violences policières ». 25 morts en 2020 dont au moins 10 d’origine musulmane

Ils s'appelaient Romain, Toufik ou Olivio. Ils étaient fêtards, camionneurs, cambrioleurs ou terroristes. Tous étaient de sexe masculin, relativement...

9 Commentaires

  1. Mon épouse et moi avons notre carte depuis Q.Q.années mais si on continu à entendre des inepties comme:Sens commun = M…et surtout rien sur l’immigration ni sur nos juges gauchistes;nous n’allons pas continuer à payer pour un parti qui ne représente plus rien.

    • Quand vous arrivez de l’extérieur,on vous accorde volontiers la notion d’identité heureuse,mais en tant qu’autochtone,l’identité devient très péjorative et carrément fascisante.

  2. Enfin un peu de bon sens chez les LR !! Il ne leur reste plus qu’ à virer leurs représentants qui sont tous ou presque maqués avec les bobos gauchos du politiquement correct !!!!!!!!!!!

  3. On peut nier le grand remplacement,mais en Allemagne on parle tout de même de déplacement important:beaucoup d’Allemands achètent leur habitation principale en Hongrie et y sont accueuillis à bras ouverts.Changeront ils l’Identité de leur pays d’accueil?

  4. Ben non les identités ne sont pas interchangeables, mais elles peuvent être diluées et disparaitre par submersion.
    C’ est ce qui arrive au galop et volontairement, pour la Bretagne « en marche » 24/27… Et c’ est ainsi qu’ allah devient akhbar au pays d’ Astérix (@[email protected])

  5. A bon et de quelle identité parlons nous???

    L’identité française en Bretagne???
    Où l’identité bretonne en Bretagne???

    Quand on accepte de perdre une fois son identité, la suite n’est qu’une simple formalité….

    Que la droite française va sauver la Bretagne… ça devient de l’humour noir…!

  6. Ce n’ est plus de l’ optimisme, à ce point c’ est un gargarisme à l’ eau tiède, un mantra.
    La réalité c’ est la conversion de familles entières de Bretons de souche à l’ islam dans nos villes grandes et petites, la coiffe abandonnée remplacée par le voile, le halal que vous et vos gosses avalez sans le savoir mais en acquittant sans le vouloir le « denier du culte musulman » (taxe d’ abattage halal versée à la mosquée certificatrice) qui sert à construire toujours plus de mosquées là où les églises sont désertes.
    La dure loi de la démographie fera que dans moins de 40 ans les musulmans seront majoritaires. En démocrassie (AOC), la majorité prend le pouvoir. Vous ferez connaissance avec la chari’a, les croix, calvaires, oratoires seront mis à bas (Bouddhas de Bamiyan, mausolées de Tombouctou, Palmyre), les églises non détruites seront transformées en mosquées. L’ islam s’ y entend pour faire disparaitre toute trace des civilisations l’ ayant précédé. Celtes ou pas, les « mécréants » devront faire profil bas et seront des dhimmis, des sous-citoyens, des sous-chiens.
    Après avoir déroulé le tapis rouge pour Holand’ouille, les Bretons ont lancé un pont d’ or à En Marche. Comme si les décisions prises par la France ne les concernaient pas, même avec un temps de retard…

    « Non je n’ai pas de mots
    Pour les gauchos bretons
    Peut-être qu’ils sont schyzo
    Ou bien ils sont trop cons… »

    https://www.breizh-info.com/2014/07/25/14692/rouge-hermine-buzz-musical-incorrect-lete

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Nantes. La Nuit bretonne revient le 24 juillet avec Talec-Noguet Quartet et Denez Prigent.

La Nuit bretonne revient en 2021 à Nantes. Elle se déroulera le 24 juillet et l'ouverture de la billetterie a lieu aujourd'hui, mardi 15...

Tennis. L’Open de Rennes revient en septembre 2021

En 2021, l'Open Blot Rennes de Tennis se déroulera en septembre et accueillera son nouveau directeur sportif : Nicolas MAHUT . L'Open Blot Rennes a...

Nantes : 26ème fusillade de l’année, une balle perdue dans une cuisine

Après un peu plus de trois semaines de pause, c'est reparti – la 26e fusillade de l'année, pour des motifs assez nébuleux, a eu...

Nantes. 1400 € en liquide et un gilet pare-balles trouvés chez le dealer de la Bottière

Ce mercredi 9 juin, la BAC lors d’une opération anti-drogue constate du mouvement dans une cage d’escalier de la rue Alfred Nobel à la...