Pologne : brève histoire d’un renouveau patriotique [Vidéo]

pologne

29/11/2017 – 16h45 Varsovie (Breizh-info.com) –  Si la Pologne est attaquée au Parlement européen par les libéraux et autres partisans de la « société ouverte », ce n’est pas sans raison. En effet, les choses bougent sur les berges de la Vistule. Ce pays de 40 millions d’habitants à l’économie florissante est en train de voir son organisation politique muter, suivant l’exemple de la Hongrie de Viktor Orbán, et devenant un nouveau poids lourd européen de l’illibéralisme, par opposition à l’agenda libéral-libertaire des élites de Bruxelles.

Si l’on s’en tient aux médias « mainstream » , la Pologne est presque une dictature et les rues sont truffées d’extremistes.

Pour en avoir le coeur net, notre correspondant pour l’Europe centrale, Ferenc Almássy, s’est rendu sur place et a rencontré diverses personnalités et suivi la marche de l’Indépendance tant décriée.

Retrouvez dans le zoom exclusif de TV Libertés intitulé « Pologne : brève histoire d’un renouveau patriotique »,des éléments explicatifs par delà la propagande et les préjugés, pour mieux comprendre ce grand pays catholique en pleine reconstruction.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • jzldebretagne

    Les polonais ont le tort d’aimer leur pays , et de vouloir le protéger de l’invasion … c’est très mal vu mais ils ont raison ..Je connais bien les polonais , ils sont chaleureux et accueillants …

  • madeleine

    c’est dommage que les Français ont oublié ce que signifie le mot PATRIOTISME et bravo pour les polonais de montrer au monde entier qu’ils aiment leur pays _ quand a ceux qui les critiques il faudra qu’ils apprennent l’histoire de la POLOGNE pour comprendre