Assemblée nationale. Ces députés de Bretagne qui brillent par leur inactivité

28/12/2017 – 06h00 Vannes (Breizh-info.com) – Le site Capital publiait il y a quelques jours un classement de la productivité des députés depuis le début de la nouvelle mandature.

Outre le fait que les députés de La République en marche se révèlent être de meilleurs cancres que les autres – les députés bretons ne brillent pas par leur bon classement. Heureusement, Paul Molac, Gilles Lurton, Marc le Fur ou encore Erwan Balanant et Sarah El Haïry sauvent l’honneur. On fait le point.

Le classement est établi en fonction des présences en commission, des interventions en commission, des amendements proposés, et des interventions à l’Assemblée nationale. Alors que l’Assemblée nationale compte 577 députés, pour les 5 départements de la Bretagne historique, on compte 7 députés parmi les 77 plus mal notés.

Parmi ces députés bretons, payés avec vos impôts et qui brillent pas leur inactivité, on retrouve de nombreux « marcheurs » qui en plus se plaignent d’être fatigués. 

La palme revient à Sandrine Josso, de Loire-Atlantique, qui, présente à 20 commissions, n’a pas fait la moindre intervention, ni déposé le moindre amendement, ni pris la parole dans l’hémicycle. C’est ce qu’on appelle une député inutile.

Elle est talonnée par Gwendal Rouillard et Nicole Le Peih, députés LREM du morbihan, mais aussi par Laurence Méhaignerie et Mustapha Laabid (Ille et Vilaine LREM) qui n’ont pas non plus jugé nécessaire d’intervenir énormément.

Correspondance des colonnes : Classement – Député(e) – Département – Points – Présences en commission – Intervention en commission – Intervention dans l’hémicycle – Amendements proposés (Coef. 2)

Parmi les députés les plus actifs, outre les habitués que sont Gilles Lurton (10ème), Marc Le Fur (20ème), Paul Molac (82ème), Balanant (62ème), on retrouve aussi Sarah El Haïry (52ème) parmi les 100 premiers de l’Assemblée.

Pour les autres, il va rapidement falloir se ressaisir, avant que la population ne finisse par croire que ces députés, et notamment ceux appartenant à LREM, ont été élus pour rien.

Crédit photo : facebook
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Assemblée nationale. Ces députés de Bretagne qui brillent par leur inactivité”

  1. Tite dit :

    Non. Pas élus pour rien. Élus pour la gamelle.

  2. LeBlosne35200 dit :

    Laabid n’a même pas de permanence parlementaire dans sa circonscription … faut dire que la promotion du Maroc à Paris ne lui laisse pas beaucoup de temps pour les Rennais !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, VANNES

Plescop : montée des cambriolages, les habitants réclament le rétablissement de l’éclairage public et des caméras

Découvrir l'article

PERROS GUIREC, Sport

Perros-Guirec retrouvera le grand départ de La Solitaire du Figaro Paprec en 2026

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« L’insulte de complotiste, c’est presque un étendard » : entretien avec l’ACL du Finistère avant la venue de Louis Fouché, le 8 janvier 2026

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Langue bretonne : de nouvelles formations chez Roudour, pour apprendre ou progresser dès janvier 2026, en Bretagne ou à distance

Découvrir l'article

Animaux

Leptospirose canine : une maladie bactérienne grave en progression en France

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, LOCARN

« Et bientôt s’ensuivit la ruine des Bretons » : une conférence historique sur les Vikings en Bretagne le 13 décembre à Locarn (22)

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

Economie, Local

Lesneven – Côte des Légendes : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité en croissance… mais en manque de cap

Découvrir l'article

International

L’autre marée : ce que révèle l’éveil conservateur venu d’Amérique

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énerg’iV : la Chambre régionale des comptes alerte sur les fragilités financières et organisationnelles de la SEM bretonne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky