Assemblée nationale. Ces députés de Bretagne qui brillent par leur inactivité

28/12/2017 – 06h00 Vannes (Breizh-info.com) – Le site Capital publiait il y a quelques jours un classement de la productivité des députés depuis le début de la nouvelle mandature.

Outre le fait que les députés de La République en marche se révèlent être de meilleurs cancres que les autres – les députés bretons ne brillent pas par leur bon classement. Heureusement, Paul Molac, Gilles Lurton, Marc le Fur ou encore Erwan Balanant et Sarah El Haïry sauvent l’honneur. On fait le point.

Le classement est établi en fonction des présences en commission, des interventions en commission, des amendements proposés, et des interventions à l’Assemblée nationale. Alors que l’Assemblée nationale compte 577 députés, pour les 5 départements de la Bretagne historique, on compte 7 députés parmi les 77 plus mal notés.

Parmi ces députés bretons, payés avec vos impôts et qui brillent pas leur inactivité, on retrouve de nombreux « marcheurs » qui en plus se plaignent d’être fatigués. 

La palme revient à Sandrine Josso, de Loire-Atlantique, qui, présente à 20 commissions, n’a pas fait la moindre intervention, ni déposé le moindre amendement, ni pris la parole dans l’hémicycle. C’est ce qu’on appelle une député inutile.

Elle est talonnée par Gwendal Rouillard et Nicole Le Peih, députés LREM du morbihan, mais aussi par Laurence Méhaignerie et Mustapha Laabid (Ille et Vilaine LREM) qui n’ont pas non plus jugé nécessaire d’intervenir énormément.

Correspondance des colonnes : Classement – Député(e) – Département – Points – Présences en commission – Intervention en commission – Intervention dans l’hémicycle – Amendements proposés (Coef. 2)

Parmi les députés les plus actifs, outre les habitués que sont Gilles Lurton (10ème), Marc Le Fur (20ème), Paul Molac (82ème), Balanant (62ème), on retrouve aussi Sarah El Haïry (52ème) parmi les 100 premiers de l’Assemblée.

Pour les autres, il va rapidement falloir se ressaisir, avant que la population ne finisse par croire que ces députés, et notamment ceux appartenant à LREM, ont été élus pour rien.

Crédit photo : facebook
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Assemblée nationale. Ces députés de Bretagne qui brillent par leur inactivité”

  1. Tite dit :

    Non. Pas élus pour rien. Élus pour la gamelle.

  2. LeBlosne35200 dit :

    Laabid n’a même pas de permanence parlementaire dans sa circonscription … faut dire que la promotion du Maroc à Paris ne lui laisse pas beaucoup de temps pour les Rennais !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Tourisme

Tourisme en Bretagne : hôtels et campings se sont transformés après la folie covidiste

Découvrir l'article

Environnement

Électricité : RTE reconnaît une surcapacité temporaire et appelle surtout à accélérer l’électrification

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Artisanat en Bretagne administrative : une année record pour les créations d’entreprises, mais un enjeu majeur de transmission à venir

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne cycliste 2026 : une 59e édition exigeante, populaire et fidèle à l’ADN breton

Découvrir l'article

Sociétal

« Tu es né dans la tempête » : Nicolas Vidal adresse une lettre de transmission à la France qui vient

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Santé, addictions, climat : ce que révèle le baromètre 2024 de Santé publique France en Bretagne administrative

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Lecture à voix haute : la Bretagne bat un record de participation au concours des “Petits champions de la lecture”

Découvrir l'article

Insolite

Emoji Gwenn-ha-Du : une mobilisation bretonne pour que notre drapeau existe aussi dans le monde numérique

Découvrir l'article

Environnement

Finistère. La plage de Penfoul menacée de déclassement : Surfrider alerte sur un risque de fermeture à terme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.