Assemblée nationale. Ces députés de Bretagne qui brillent par leur inactivité

Publicité

28/12/2017 – 06h00 Vannes (Breizh-info.com) – Le site Capital publiait il y a quelques jours un classement de la productivité des députés depuis le début de la nouvelle mandature.

Outre le fait que les députés de La République en marche se révèlent être de meilleurs cancres que les autres – les députés bretons ne brillent pas par leur bon classement. Heureusement, Paul Molac, Gilles Lurton, Marc le Fur ou encore Erwan Balanant et Sarah El Haïry sauvent l’honneur. On fait le point.

Le classement est établi en fonction des présences en commission, des interventions en commission, des amendements proposés, et des interventions à l’Assemblée nationale. Alors que l’Assemblée nationale compte 577 députés, pour les 5 départements de la Bretagne historique, on compte 7 députés parmi les 77 plus mal notés.

Parmi ces députés bretons, payés avec vos impôts et qui brillent pas leur inactivité, on retrouve de nombreux « marcheurs » qui en plus se plaignent d’être fatigués. 

La palme revient à Sandrine Josso, de Loire-Atlantique, qui, présente à 20 commissions, n’a pas fait la moindre intervention, ni déposé le moindre amendement, ni pris la parole dans l’hémicycle. C’est ce qu’on appelle une député inutile.

Elle est talonnée par Gwendal Rouillard et Nicole Le Peih, députés LREM du morbihan, mais aussi par Laurence Méhaignerie et Mustapha Laabid (Ille et Vilaine LREM) qui n’ont pas non plus jugé nécessaire d’intervenir énormément.

Correspondance des colonnes : Classement – Député(e) – Département – Points – Présences en commission – Intervention en commission – Intervention dans l’hémicycle – Amendements proposés (Coef. 2)

Parmi les députés les plus actifs, outre les habitués que sont Gilles Lurton (10ème), Marc Le Fur (20ème), Paul Molac (82ème), Balanant (62ème), on retrouve aussi Sarah El Haïry (52ème) parmi les 100 premiers de l’Assemblée.

Pour les autres, il va rapidement falloir se ressaisir, avant que la population ne finisse par croire que ces députés, et notamment ceux appartenant à LREM, ont été élus pour rien.

Crédit photo : facebook
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Assemblée nationale. Ces députés de Bretagne qui brillent par leur inactivité”

  1. Tite dit :

    Non. Pas élus pour rien. Élus pour la gamelle.

  2. LeBlosne35200 dit :

    Laabid n’a même pas de permanence parlementaire dans sa circonscription … faut dire que la promotion du Maroc à Paris ne lui laisse pas beaucoup de temps pour les Rennais !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Incendies de Gironde : comment 3 000 bénévoles se sont portés volontaires pour sauver les animaux avec l’association FUTUR [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Éclipse solaire du 12 août 2026 : comment l’observer sans risque pour les yeux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kim Le Court-Pienaar rafle Tournon, Kerbaol veille : ce Tour de France féminin est une fête

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ile de Groix : le journaliste Erik Tegnér une nouvelle fois pris à partie pendant ses vacances, plainte déposée, enquête ouverte – la version du parquet [MAJ]

Découvrir l'article

Sociétal

Les iconoclastes du vent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Sherwood-Brocéliande : les Bretons au 40e Robin Hood Festival

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Keltia n° 76 : la Morrigan, un dragon féminin à Sérent et le mythe arthurien revisité par les préraphaélites

Découvrir l'article

Politique

Maël de Calan va négliger le Finistère

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.