Union Européenne. Une consultation publique sur l’utilisation des fonds de l’UE concernant l’immigration

06/02/2018 – 06h20 Strasbourg (Breizh-info.com)  – Les citoyens européens sont invités par l’Union européenne à exprimer leur opinion concernant l’utilisation des fonds de l’UE en matière de politique migratoire. Une consultation dont il est difficile – système opaque oblige – de savoir à quoi elle aboutira si jamais les citoyens faisaient pencher la balance pour plus de protection des frontières ou à contrario, pour plus de financement de l’immigration.

Quoi qu’il en soit, il y a une possibilité pour ceux qui le souhaitent de répondre à un questionnaire, mis en ligne ici

« En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées pour la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’UE. Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’Union d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément. Il faudra à cette fin évaluer attentivement ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir. La présente consultation fait partie intégrante de ce processus et son objectif est de recueillir l’avis de toutes les parties intéressées sur la manière d’utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.»

Des précédentes consultations avaient d’ailleurs été organisées sur plusieurs domaines d’action tandis que d’autres sont en cours, concernant notamment les domaines suivants: sécurité, cohésion, investissements, recherche et innovation, petites et moyennes entreprises (PME) et marché unique, infrastructures stratégiques et valeurs et mobilité.

Concernant l’immigration, après avoir rentré ses coordonnées (nous nous sommes aperçus que nous pouvions le faire plusieurs fois avec des noms différentes, ce qui laisse toutefois la porte ouverte à des sabotages de masse) , il s’agit de répondre à des questions sur l’utilisation de ses fonds (en gros, faut-il renforcer les fonds pour lutter contre l’immigration, ou bien pour la gérer, et pour permettre à ceux qui arrivent d’être mieux intégrés).

Malheureusement,  le langage très bureaucratique (on voit qu’il est rédigé depuis des bureaux de l’administration européenne) est un peu rébarbatif.

Néanmoins, alors que les élections européennes se profilent en 2019, l’implication des citoyens pour faire changer les choses et/ou pour faire pression sur leurs dirigeants nationaux peut s’avérer très utile.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Union Européenne. Une consultation publique sur l’utilisation des fonds de l’UE concernant l’immigration”

  1. Jean-louis Garnier dit :

    Après lecture et réponse, il apparait qu’il s’agit d’une consultation sur les moyens et méthodes pour favoriser l’invasion

  2. Yvette Prétet dit :

    Le  »fonds européens » devrait en priorité s’occuper des  »Européens »!
    Est-ce que les  »pays musulmans » donnent des sous aux Européens??..les musulmans ont voulu être  »indépendants » maintenant qu’ils se débrouillent et qu’ils RESTENT dans  »leur » pays!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Éducation islamiste au Pakistan : l’Union européenne épinglée pour son financement à coup de millions d’euros d’un système contraire à ses propres valeurs

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque : pour le nouveau président du PNV, « son successeur pourrait bien s’appeler Hasan »

Découvrir l'article

Economie

Voitures électriques : comment la Chine a laissé l’Europe sur le bord de la route

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Le Loroux-Bottereau (44) : Un migrant mongole veut tuer sa femme, les enfants mis à l’abri en mairie

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Remigration : une action continentale concertée pour le retour des clandestins dans leur pays d’origine

Découvrir l'article

A La Une, International

Rodrigo Ballester : « L’UE se transforme en « monstre centralisé »

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky