Fanny Agostini, la présentatrice de l’émission Thalassa, était de retour à Saint-Malo cette semaine afin d’y tourner un reportage sur les grandes marées, un reportage qui sera diffusé le 19 mars prochain sur france 3.

Des grandes marées qui, conjuguées à la tempête Eleanor, avaient fait des dégâts en début d’année à Saint-Malo si bien que le maire, Claude Renoult, avait demandé au Préfet de reconnaitre l’état de catastrophe naturelle.

Fanny Agostini était déjà venue à St Malo, lorsqu’elle était journaliste pour BFMTV, pour couvrir ces grandes marées. A l’époque, comme vous pourrez le découvrir sur la vidéo ci-dessous, elle avait « pris la marée », suscitant l’hilarité de ses collègues.

Par ailleurs, ce n’est pas le premier reportage que Thalassa consacre à ces grandes marées, puisqu’en 2015, sous la direction de Georges Pernoud, l’émission s’était déjà intéressée à ce phénomène et présentait ainsi son émission :

Thalassa est partie au cœur des grandes marées, du littoral atlantique jusqu’en mer du Nord en passant par la Manche. Que ce soit à marée haute ou à marée basse, la mer reste un lieu de découvertes et d’émerveillements. Lors de cette marée du siècle, la mer va reculer plus loin que d’habitude et révéler des territoires quasi inexplorés. L’occasion de découvrir l’autre visage de nos côtes, arpenter des chemins peu empruntés, pratiquer la pêche à pied, voir des vestiges des épaves oubliées…

Rendez vous le 19 mars prochain – ou en replay dans la foulée – pour découvrir la nouvelle émission donc.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine