Dinard. Ils veulent lancer Yptie, une appli pour mettre en relation professionnels et jeunes talents

A LA UNE

Yptie. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Il s’agit du nom de l’application que des jeunes du lycée hôtelier de Dinard veulent lancer, permettant de mettre en relation professionnels et jeunes talents de 15-25 ans.

Une application pour laquelle ils lancent une collecte de fonds, dans le but de pouvoir la présenter au concours des Digischool Hype Award puis développer l’application sous Android et IOS.

Une campagne sur un site de financement participatif a d’ailleurs été lancée.

Yptie c’est pour qui?

-Pour les jeunes qui recherchent un stage ou un apprentissage

-Pour les jeunes qui veulent se créer un réseau avec d’autres partageant une même passion, projet, envies…

-Pour les jeunes qui ne savent pas encore quel domaine professionnel les attirent

-Pour tout les étudiants ou jeunes actifs qui préparent un projet professionnel ou scolaire et qui souhaitent obtenir de l’aide et conseils

-Pour les entreprises qui aimeraient trouver la perle rare

Derrière ce projet, l’angoisse également de ne pas s’intégrer après ses études sur le marché du travail, ou de se voir brider. « Son accès est rude et n’intervient que trop tard dans la vie de jeunes personnes qui toutes portent cette envie de construire un monde, souvent animées d’une passion, d’un talent d’écriture ou encore artisanal…Le monde du travail, l’entrepreneuriat, la réussite ou encore les  success story, toutes ces motivations qui vous poussent à donner le meilleur de vous dès votre plus jeune âge, par les évaluations scolaires, les compétitions sportives, les diplômes ou encore les passions que vous entretenez et dans lesquelles vous excellez. Nous évoquons cette génération de milléniales et la future qui vont construire le monde de demain et qui ont besoin de se révéler, de préparer leur avenir dès le lycée, de se construire un réseau, d’appartenir à des associations, ou encore de créer un projet professionnel.» expliquent Mathis et Hugo, les deux créateurs.

L’application veut se démarquer, et apporter un plus par rapport aux réseaux sociaux professionnels déjà existants : « L’application mettra ainsi la lumière sur de jeunes talents motivés qui désirent travailler ou tout simplement se constituer un réseau professionnel. Il existe des applications  qui remplissent ces fonctionnalités mais il faut avoir un réseau professionnel, et les jeunes ne l’ont pas encore. Elle deviendra également un moyen de recrutement dans divers organismes comme les associations qui pourront entrer en contact avec les jeunes. Cette application sera une mise à nu du C.V traditionnel où ce dernier verra ses codes brisés. Elle permettra donc aux jeunes soucieux de leurs avenirs de réaliser leurs rêves professionnels en s’affiliant à d’autres individus partageant les mêmes idées ou encore de penser à un emploi professionnel sans connaissance de l’entreprise ou recruteur intéressé par le jeune.»

Vous voulez soutenir le projet ou prendre contact avec ses deux jeunes qui ont du talent ? Alors rendez-vous sur la page dédiée au financement participatif.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés