6ème Fête du Livre de Quiberon les 27, 28 et 29 avril 2018

banniere-2018-siteLL

Les 27, 28 et 29 avril se déroulera la 6ème fête du livre de Quiberon, organisée par le Comité de jumelage et la librairie de Port Maria, avec le concours de la municipalité. On notera notamment la présence d’Erik l’Homme à cette occasion.

La Fête du livre, temps fort de la programmation culturelle de la Ville de Quiberon, se déroulera cette année en période de vacances scolaires et pourra ainsi satisfaire tous les publics ; la littérature Jeunesse sera également mise à l’honneur (rencontres scolaires prévues en amont du salon).

« Avec cette manifestation, nous avons souhaité faire partager nos découvertes littéraires et notre engagement pour la lecture. La rencontre avec les écrivains, est une réponse à la baisse du nombre de lecteurs. Pour l’auteur elle est importante : elle lui permet d’accompagner son (ou ses) livre(s), d’avoir un retour direct des lecteurs, d’établir, avec le public et les écrivains présents, des relations dans une atmosphère conviviale. Nous ne voulions pas tomber dans la facilité, en ne proposant qu’un festival d’auteurs auto-publiés. Le succès obtenu est clairement le résultat d’une mobilisation de tous, acteurs publics, privés et associatifs. » expliquent les libraires de Port Maria.

Plus de 50 auteurs viendront présenter leurs dernières productions, avec au programme : cafés littéraires, entretiens, dédicaces, spectacles et ateliers…

Cette 6ème édition verra le lancement du prix Infiniment Quiberon sur une sélection de 12 romans. Partenaires de l’événement, les médiathèques de Belle-Ile, Carnac et Saint-Pierre Quiberon auront le plaisir d’accueillir un auteur.

Lieux et horaires :

Vendredi 27 avril : soirée d’ouverture en présence de Régis Wargnier 18h30 Sofitel Quiberon – 21h Cinéma Le Paradis Quiberon

Samedi 28 avril : ouverture de 14h à 20h – Espace Louison Bobet – entrée libre

Dimanche 29 avril : ouverture de 11h à 18h – Espace Louison Bobet – entrée libre Situé en front de mer, près du Port Maria (liaisons maritimes), l’Espace Louison Bobet (Palais des Congrès) bénéficie de la vue sur la mer et les îles, ce qui ne manquera pas de séduire public et auteurs invités.

Quelques auteurs « tête d’affiche »

La liste complète des auteurs et de leurs ouvrages est à retrouver sur le site www.librairiesdeportmaria.fr

Isabelle Alonso – Olivier Barde-Cabuçon – Baptiste Beaulieu – Olivier Bellamy – Geneviève Brisac Annick Cojean – Pierre Conesa – Arnaud de la Grange – Jean-Paul Didierlaurent – Fabienne Juhel Erwan Larher – Jean-Pierre Lavoignat – Erik L’Homme – Laure Manel – Valérie Perrin – Alexis Ragougneau Emmanuel Ruben – Valérie Trierweiler – Pascal Voisine – Régis Wargnier et bien d’autres….

 

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine