Simon Yates a remporté en costaud la 11ème étape du Giro d’Italia, mercredi 16 mai, devant Tom Dumoulin.

La 11e étape de ce Giro, entre Assise et Osimo (156 kilomètres) a de nouveau donné lieu à un final spectaculaire ce mercredi, avec plusieurs attaques dans les deux dernières bosses du parcours. Après une offensive de Tim Wellens et Zdenek Stybar, jugulée par le peloton des favoris, c’est Simon Yates en personne, le leader du classement général, qui a placé l’attaque décisive et remporté une nouvelle victoire d’étape.

Il devance Tom Dumoulin de 2 secondes, Davide Formolo de 5 secondes. Les Français Alexandre Geniez et Thibaut Pinot, accompagnés de Domenico Pozzovivo et Patrick Konrad, ont terminé 10 secondes du vainqueur du jour. Cette arrivée mouvementée a fait des dégâts puisque Fabio Aru a perdu 21 secondes et Christopher Froome, décidément peu en verve depuis le départ, plus de 40 secondes.

La 12eme étape de ce Giro 2018 dominé jusqu’à maintenant par le Britannique conduira le peloton d’Osimo à Imola. Une étape longue de 214 km qui ne présente aucune difficulté et semble taillée pour les sprinteurs ou pour une longue échappée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine