Où partir en week-end depuis l’aéroport de Nantes ?

Volotea_Plane

Où partir en week-end depuis l’aéroport de Nantes ? Quelle virée se faire en avion, entre le vendredi et le dimanche ou le lundi ? C’est la question à laquelle nous allons répondre ci-dessous, en vous présentant les lignes directes accessibles, à l’année ou de façon saisonnière. On termine notre série avec l’aéroport de Nantes, le plus grand des aéroports de Bretagne.

Le critère : un départ le vendredi ou le samedi (voire le jeudi), un retour le dimanche ou le lundi.

Où partir en week-end depuis l’aéroport de Rennes ?

Attention : à partir d’octobre, on peut constater une baisse du nombre de vols (tout n’est pas encore indiqué).

En France

Au départ de Nantes le jeudi ou vendredi, retour le dimanche ou le lundi, possibilité d’aller à Ajaccio avec Volotea. Mais aussi à Bastia tous les jours, et à Figari tous les jours jusque début septembre (pour la Corse). 

Avec Hop, départ le vendredi, retour le dimanche ou lundi pour Lille (mais également avec Easyjet). Avec Ryanair et Hop, départ tous les jours pour Marseille. Avec Hop également, vols quotidiens pour Montpellier, Nice (Easyjet également), Paris Orly (Air France), Toulouse, Strasbourg (également avec Volotea sauf le mardi mercredi et samedi) Roissy Charles de Gaulle (Ai France).

Pour compléter, avec Volotea, départ le vendredi pour Perpignan retour le lundi jusque début novembre. Et avec Easyjet, destination Bâle-Mulhouse le jeudi ou vendredi, retour le dimanche ou lundi.

En Europe

Destination Düsseldorf, le jeudi ou le vendredi, retour le lundi, avec Air France. Jusque fin octobre, Munich est également à découvrir tous les jours, avec la Lufthansa, mais aussi Hambourg (tous les jours sauf le samedi avec Air France) tout comme Bruxelles avec la Brussels Airlines.

Du côté de l’Espagne, Barcelone tous les jours (Vueling), Madrid tous les jours avec Iberia (mais aussi quelques vols avec Volotea) et jusqu’au 3 novembre, départ le jeudi ou le samedi pour Malaga, retour le lundi, avec Volotea. Palma de Majorque est aussi accessible depuis Vueling, départ le jeudi, retour le mardi. Valence du vendredi au lundi depuis Volotea

Du côté de la Crète, départ le jeudi ou le vendredi pour Héraclion, retour le lundi (jusque début octobre), avec Aegan. Avec la même compagnie, direction Athènes le jeudi, retour le lundi.

Pour l’Irlande, destination Dublin, avec départ le jeudi ou le samedi avec Ryanair, retour le mardi (du vendredi au lundi entre octobre et mars, et un peu plus de vols en juillet).

Où partir en week-end depuis l’aéroport de Brest ?

Pour l’Italie, destination Milan, départ le jeudi ou le vendredi avec Easyjet, retour le lundi. Ou Venise, avec Volotea, départ le jeudi ou le vendredi, retour dimanche, lundi ou mardi. Ou bien encore Pise, départ le jeudi, retour le dimanche avec Volota. Possibilité également de s’envoler pour la Sicile, à Catane, départ le vendredi retour le lundi, avec Transavia.

Le sud de l’Italie est également accessible avec comme destination Naples, pour un départ le jeudi, retour le lundi (Volotea).

Pour les Pays-Bas, un vol quotidien pour Amsterdam avec KLM.

Pour le Portugal, destination Faro avec Volotea, départ le jeudi, et retour le lundi avec Transavia. Ou Funchal (Madère) départ le vendredi retour le lundi avec Transavia. Lisbonne, tous les jours avec Transavia, départ vendredi retour lundi avec Easyjet, quotidien également avec TAP Portugal. Porto tous les jours également avec Transavia ou Easyjet.

Pour la République Tchèque, départ pour Pragues le vendredi, retour le lundi avec Volotea

De Nantes à Prague : 3 jours dans une des plus belles capitales d’Europe [Photos]

Pour l’Angleterre, destination Manchester avec Flybe, départ le jeudi retour le mardi. Destination Birmingham également, avec la même compagnie, départ le vendredi, retour le lundi. Possibilité d’aller également à Londres-Gatwick, tous les jours, avec Easyjet et Londres Luton également du vendredi au lundi. Jusqu’au 2 septembre, départ le vendredi pour Southampton, retour le lundi avec Flybe toujours. Bristol enfin, est accessible avec Easyjet, départ jeudi ou samedi, retour le lundi (idem, ligne saisonnière), tout comme Liverpool (même compagnie) du jeudi au mardi.

Pour la Suisse, un vol par jour pour Genève, avec Easyjet.

Pour l’Ecosse, direction Edimbourg, départ le vendredi, retour le lundi (jusqu’octobre), avec Ryanair.

Pour l’Autriche, départ pour Vienne le vendredi, retour le lundi avec Volotea.

Pour la Croatie, avec Volotea, destination Dubrovnik du samedi au mardi. Ou Split du dimanche au mercredi ou du mercredi au dimanche.

Dans le Monde

Pour un week end, possible d’aller au Maroc, à Casablanca, du vendredi au lundi avec royal air Maroc. Ou à Marrakech, du vendredi au lundi, avec Transavia.

Vous pouvez aussi aller à Montréal, pour un départ le jeudi, retour le mardi avec Air Transat.

Comme vous pouvez le voir à travers ces différents articles, de nombreux pays d’Europe ne sont toujours pas accessibles directement depuis la Bretagne : rien que dans l’Union Européenne, pas possible d’aller directement en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Suède, au Danemark, à Chypre, en Bulgarie, en Estonie, en Lituanie, en Lettonie, en Finlande, en Slovénie, à Malte, en Roumanie….

Il y’a encore de nombreuses possibilités à explorer donc …

Où partir en week-end depuis les aéroports de Dinard, Quimper et Lorient ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS