Terminé le festival du film britannique, bonjour le Dinard film festival. Changement de nom donc pour la 29ème édition du festival (un peu osé sans doute en période de déficit budgétaire) qui se tiendra du 26 au 30 septembre prochain, alors que la direction vient d’annoncer une présence importante en la personne de Roland Joffé, grand réalisateur franco-britannique à qui l’on doit notamment Mission ou la Cité de la joie ou encore les Amants du Nouveau Monde.

dinard

Parmi les autres annonces, la sortie de la nouvelle affiche 2018 avec une belle sirène des bords de la Manche sur son rocher dinardais. Une affiche commentée par son créateur, Sylvain Guarrigues : « Le festival attise la curiosité d’une sirène, qui ne tardera pas à  attirer marins et badaud à venir la rejoindre pour cet événement. Cette créature légendaire symbolise ici, au delà du côté marin, l’imaginaire, la fiction, l’histoire (scénario), c’est une héroïne romantique…. Nous ne voyons pas ses yeux, afin que chacun puisse s’approprier son identité : elle symbolise l’imagination de chacun. Il n’y a pas qu’un seul regard… chacun a le sien et doit se l’approprier. »

Pour rappel, les cartes pass seront en vente sur Internet à partir du 5 juin, 85€ en tarif plein et 70€ pour les titulaires de la carte Enora (en cours de validité). Elle est nominative (avec photo d’identité), non cessible et non remboursable.

Enfin, le festival lance un appel à films pour sa nouvelle édition, ici.

En attendant, pour ceux qui n’ont pas réservé leurs hébergements, ils ne devraient pas tarder à le faire, car beaucoup d’établissements affichent déjà complets, ou bien des tarifs absolument exorbitants (proche du scandale).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine