Donald Trump et Kim Jong Un ont échangé, ce mardi, une poignée de main historique, lors de la première rencontre entre un président américain en exercice et un leader nord-coréen.

« Nous allons avoir une relation formidable », a lancé peu après Donald Trump, assis aux côtés de l’homme fort de Pyongyang, se disant convaincu que la rencontre serait un « immense succès ».

« Ravi de vous rencontrer M. le président », a, de son côté, déclaré le n°1 nord-coréen. « Le chemin pour en arriver là n’a pas été facile », a-t-il ajouté. « Les vieux préjugés et les habitudes anciennes ont été autant d’obstacles, mais nous les avons tous surmontés pour nous retrouver ici aujourd’hui ».

Le président américain et son homologue nord-coréen ont entamé cette nuit à Singapour un sommet historique pendant lequel ils tentent de trouver un accord sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine