La 13ème édition du Hellfest marquera la troisième année de collaboration entre le festival et World of Warcraft, célèbre jeu en ligne édité par Blizzard Entertainment.

Les 22, 23 et 24 juin prochains, le mythique jeu vidéo s’installera à Clisson et aura pour émissaire l’acteur et DJ Kristian Nairn, fan invétéré de World of Warcraft et de metal. Cet acteur connu par les fans de séries du monde entier sera pleinement dans son élément pour aller à la rencontre des artistes et partager avec eux leurs passions communes pour le jeu vidéo et les riffs d’acier.

En effet, World of Warcraft permettra aux fans de profiter en direct de la retransmission de plusieurs concerts du Hellfest via son compte Twitter, en partenariat avec ARTE Concert. En ouverture de ces concerts qui seront prochainement dévoilés sur le blog World of WarcraftKristian Nairn partagera avec la foule sa vision de l’intégration de la culture metal dans World of Warcraft et son expérience personnelle en jeu au travers de vidéos exclusives.

Enfin, Blizzard Entertainment offrira également aux festivaliers l’opportunité de gagner des upgrades VIP de leur pass via l’application officielle Hellfest. Les détails de cette opération seront dévoilés très prochainement. Les fans de metal et de jeu vidéo sont donc invités à suivre de près les réseaux sociaux du Hellfest et de World of Warcraft.

World of Warcraft (abrégé WoW) est un jeu vidéo de type MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par la société Blizzard Entertainment. Le jeu reprend place dans le monde imaginaire d’Azeroth, et son cadre historique se situe quatre ans après les événements concluant Warcraft III. Le joueur choisit son personnage parmi huit, dix ou douze puis treize races disponibles, divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine