Réglements de comptes entre gangs à Nantes : au Breil, une jeune fille blessée par une balle perdue

Publicité

Les tirs qui s’échelonnent dans les quartiers sensibles nantais depuis le début du mois de mai ont fait une nouvelle victime qui n’a cette fois rien à voir avec les règlements de comptes liés aux stupéfiants : une jeune fille a été blessée le 28 juin vers 22h30, rue du Breil, par une balle de 7.62 qui a traversé sa fenêtre. Une seconde s’est fichée dans le montant en PVC. Le pire étant évité de justesse, peut-être cette fois il y aura une réelle volonté des pouvoirs publics de faire halte au feu ?

Blessée à la main gauche, la jeune fille est hors de danger. Mais une étape a très clairement été franchie dans un conflit qui s’établit non moins nettement entre les quartiers sensibles du Breil-Malville et de Bellevue. En effet, plus tôt dans la même journée, un jeune homme du Breil – défavorablement connu des forces de l’ordre – a été tabassé à Bellevue. Puis des jeunes du Breil sont allés dans le quartier ennemi pour se venger.

En représailles, deux hommes dans un 4×4 blanc, très probablement venus de Bellevue, sont arrivés au Breil et ont tiré au jugé dans les fenêtres de l’immeuble où vit le jeune homme tabassé plus tôt. Des armes de calibre 7.62 ont été utilisées, les autorités parlent même d’une Kalachnikov. Peu avant les tirs, des jeunes du quartier couraient dans la rue du Breil et prévenaient les riverains en leur criant de fermer leurs fenêtres. Ils avaient aussi barré la rue avec des branches et des vieux meubles – mais la barricade avait été dégagée par la police.

Selon nos informations, c’est le commerce de stupéfiants qui a été à l’origine d’un nouvel épisode du conflits entre les deux quartiers sensibles du Breil et de Bellevue. Le cycle des tirs et des représailles n’a fait qu’augmenter la tension. Il appartient maintenant aux autorités de siffler la fin de partie, avant qu’un innocent ne finisse par mourir d’une balle perdue.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.