Un rendez-vous pour les amoureux de littérature au cœur de l’été les pieds dans l’eau. Voilà comment nous pouvons résumer le prochain Quai des Écrivains de Saint-Pierre Quiberon qui se tiendra le 21 juillet.

Quai des Écrivains : un concept

Le rendez-vous s’annonce joyeux et estival. Et pour cause ! Le Quai des Écrivains se déroule à Saint-Pierre Quiberon, au beau milieu de la presqu’île du même nom, dans le Morbihan. L’événement est organisé en extérieur, sur le quai de Port d’Orange. Nous avions déjà évoqué l’édition de l’année dernière sur Breizh-info.com.

Au programme, plus de vingt auteurs sont annoncés. Des auteurs spécialisés tant en littérature adulte que pour le jeune public. De quoi satisfaire les nombreux touristes présents à Saint-Pierre Quiberon au cœur de l’été puisque le Quai des Écrivains aura lieu le 21 juillet. Le tout avec la plage à proximité afin d’envisager un bain rafraîchissant une fois les emplettes littéraires terminées.

Quai des Écrivains
Source : Facebook

Rencontres avec les auteurs

Lors de ce Quai des Écrivains, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les auteurs présents. Ce sont la médiathèque et la municipalité de Saint-Pierre Quiberon qui sont les organisateurs du rendez-vous. De plus, la librairie de Port Maria est aussi partenaire.

En ce qui concerne les écrivains qui seront sur place, citons notamment Pierre Adrian et Philibert Humm qui dédicaceront leur ouvrage Le tour de la France par deux enfants : une épopée sur les routes de France et de l’enfance. Simone Ansquer, référence du roman policier breton sur la côte sud, sera aussi de la partie avec Belle Île ne répond pas.

Quai des Écrivains

Une page Facebook dédiée à l’événement permettra aux curieux de disposer des dernières informations sur l’événement. Par ailleurs, une foire aux livres d’occasion aura lieu devant la médiathèque. Pour rappel, l’entrée est libre et gratuite et ce Quai des Écrivains version 2018 ouvrira ses portes de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 20 h.

Crédit photos : Public Domain Pictures (CC0 Public Domain/soan seoane)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine