Ex-conseiller de Trump, Steve Bannon demande la libération de Tommy Robinson

Interrogé sur la radio anglaise LBC, l’ancien stratège de Donald Trump Steve Bannon a apporté son soutien au journaliste Tommy Robinson, emprisonné depuis plus d’un mois.

Steve Bannon demande sa libération

En août 2016, Steve Bannon fut le directeur exécutif de la campagne présidentielle de Donald Trump. Une fois l’élection passée (et gagnée), il sera nommé au poste de conseiller stratégique du président des États-Unis. Avant d’être démis de ses fonctions le 18 août 2017.

Interviewé le 15 juillet sur la radio britannique LBC, Steve Bannon n’a pas hésité à évoquer le cas de Tommy Robinson, ancien fondateur et leader de l’English Defense League devenu depuis journaliste d’investigation.

Pour rappel, ce dernier a été arrêté vendredi 25 mai, accusé de trouble à l’ordre public alors qu’il filmait en dehors d’un tribunal. Le jeune homme de 35 ans se trouvait devant le tribunal de Leeds et avait commencé à diffuser en direct sur sa page Facebook en marge d’une affaire dans laquelle un gang de prédateurs sexuels pakistanais était jugé.

Tandis que Tommy Robinson est depuis lors emprisonné pour 13 mois dans une indifférence quasi générale en Europe occidentale, Steve Bannon a pris publiquement sa défense. Affirmant que Tommy Robinson ne devait pas être un « mauvais garçon », l’ancien conseiller de Donald Trump a insisté sur le fait qu’il devait « être libéré de prison ».

« La loi est très restrictive »

Alors que Theo Usherwood, le journaliste de LBC qui l’interrogeait, lui fit remarquer que Tommy Robinson avait « enfreint la loi », Steve Bannon a rétorqué : « Beaucoup de gens diraient que la loi est très restrictive ».

Steve Bannon

Tommy Robinson. Source : Sky News

Par ailleurs, l’ancien leader de la formation politique UKIP et fervent partisan du Brexit Nigel Farage était aussi présent lors de cette émission. Devenu présentateur entre temps, il s’est, quant à lui, gardé de soutenir Robinson en précisant : « Je pense aussi que Tommy a enfreint la loi ».

Robinson, « l’épine dorsale de ce pays ! »

Une fois l’interview terminée, d’autres échanges ont alors lieu en « off » entre Theo Usherwood et Steve Bannon. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’employé de la LBC sur Twitter :

Steve Bannon lui aurait ainsi asséné : « Va te faire foutre. Ne me dis pas que tu m’appelles. Putain d’élite libérale. Tommy Robinson est l’épine dorsale de ce pays ».

Au cours de cet entretien radiophonique, Steve Bannon a également dit aux auditeurs qu’ils allaient devoir se battre pour reprendre leur pays. Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’un appel aux armes, il a répondu : « Absolument »…

Crédit photos : Flickr (CC BY 2.0/Michael Vadon)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

États-Unis : l’immigration illégale s’effondre après le retour de Donald Trump

Découvrir l'article

International

Venezuela : la gauche européenne s’indigne de la chute de Maduro, après des années de complaisance

Découvrir l'article

International

Maduro détenu à New York : la justice américaine et la prison comme instrument de puissance

Découvrir l'article

International

Venezuela : le raid de Trump et la tentation du « fait accompli » dans un monde qui bascule

Découvrir l'article

A La Une, International

USA, Venezuela…Le droit international, cette fiction qui ne s’applique qu’aux peuples soumis

Découvrir l'article

International

« Un pays plus pauvre, plus inquiet, privé de repères » : Nigel Farage dresse un tableau sombre du Royaume-Uni et appelle à une rupture politique

Découvrir l'article

International

États-Unis : une économie plus solide que prévu en 2025, mais traversée d’inquiétudes durables

Découvrir l'article

International

Un professeur britannique assimilé à un “terroriste” pour avoir montré des vidéos de Donald Trump à ses élèves

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

Salvador. Critiqué par Hillary Clinton, Bukele menace de libérer tous les prisonniers

Découvrir l'article

International

États-Unis : les tensions internes au camp Maga autour de l’influence des « Groypers »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.