Après plusieurs semaines de joutes internationales, et de championnats nationaux, le rugby va être encore à la fête vendredi, samedi et dimanche, avec la 3ème journée de Champions cup (et de Challenge cup). On vous propose ci-dessous un point poule par poule, avec nos pronostics pour cette journée.

Poule A : Le Leinster à la relance ?

Après sa défaite surprise à Toulouse, le Leinster sera à la relance à Dublin, pour l’accueil de Bath. Le champions d’Europe en titre doit impérativement gagner, et avec le bonus si possible, pour se relancer dans cette poule serrée. Match à 16h15 samedi, sur Bein sports 10. Dans le même temps, Toulouse va les Wasps, pour tenter d’obtenir une troisième victoire d’affilée. Mais en face, les Anglais n’ont plus le droit à la moindre erreur, le match va donc être costaud.

On voit une victoire sans bonus des Wasps et une victoire bonifiée du Leinster. Wasps-Toulouse samedi à 18h30 sur beinsports.

Embed from Getty Images

Poule B : Le Munster sur sa lancée ?

Castres, Exeter, Gloucester et le Munster se disputent la qualification dans cette poule . Avantage à Exeter et Munster qui vont recevoir Gloucester et Castres, dans deux matchs qui promettent. On voit deux victoires à domicile, avec bonus pour le Munster. Munster-Castres, dimanche à 14h sur Beinsport, autre rencontre non retransmise par la chaine qui prétend « avoir les droits de la Champions cup ».

Poule C : Les Saracens et ?

Dans cette poule, deux victoires pour les Saracens, une pour Cardiff, une pour Glasgow, rien pour Lyon. Les Saracens ne devraient pas faire de détail face à Cardiff, on voit une victoire avec bonus offensif. Et pour Glasgow, leader en Pro 14, on les voit aller gagner à Lyon, trop timide dans cette compétition. Lyon-Glasgow à 14h sur Beinsport, Sararens-Cardiff non diffusé.

Poule D : Le Racing seul au monde ?

C’est la grosse sensation de ce début de Champions cup. Le Racing, qui a dompté les Scarlets puis fessé l’Ulster, reçoit Leicester, dont on se demande ce qu’ils vont bien pouvoir faire à Paris. On voit le Racing l’emporte avec le bonus. Dans l’autre rencontre, match de la mort entre Ulster et Scarlets, on voit les Scarlets gagner, les deux équipes prenant le bonus offensif. Scarlets-Ulster vendredi à 20h45. sur Bein sports, Racing-Leicester dimanche à 16h15 France 2.

Poule E : Montpellier et Toulon vers la sortie ?

On en était resté avec l’énorme victoire des Falcons de Newcastle face à Montpellier, et sur la victoire d’Edimbourg face à Toulon. Cette fois-ci, Toulon affronte Montpellier, dans un match qu’on les voit remporter. Idem pour Edimbourg qui devrait faire le travail face à Newcastle.

Toulon-Montpellier 16h15 samedi sur Beinsport.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine