Conseil en technologies. Le groupe SII recrute 230 collaborateurs dans l’Ouest

Publicité

Pour son exercice 2018-2019, le groupe SII recrute 230 collaborateurs dans l’Ouest et 1500 personnes au total en France, dont 95% en CDI.

La société est à la recherche de nouveaux talents pour enrichir ses équipes sur l’ensemble de ses métiers (ingénieurs, experts, chefs de projet, architectes, commerciaux, etc.) et propose des opportunités de carrières variées. 

Une forte croissance depuis plusieurs années

En forte croissance, la société a pour objectif de recruter plus de 1500 collaborateurs sur son nouvel exercice 2018-2019 en France :

  • Plus de 650 en région parisienne, ainsi qu’à Bourges et Rouen,
  • 230 sur l’Ouest entre Rennes Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans et Niort,
  • 250 sur le Sud-Ouest entre Toulouse et Bordeaux, 
  • Plus de 200 sur le Sud-Est entre Lyon, Aix en Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon, Valence, 
  • 120 dans le Nord-Est entre la métropole Lilloise et le Grand-Est.

Les postes recherchés sont très variés : Développeurs Web ou Objet, Ingénieurs logiciels embarqués, Ingénieurs Systèmes, Consultants Aéronautique, Ingénieurs Réseaux et Experts Cybersécurité, Ingénieurs Big Data, Ingénieurs Electronique, Chefs de Projet, Scrum Master, Architectes, Directeurs de Projets, Managers Commerciaux, RH, etc.

« Nous prévoyons de recruter aussi bien des profils débutants qu’expérimentés, principalement des formations ingénieurs ou universitaires (Bac+5) pour travailler sur des technologies et expertises très diversifiées : Java EE, Javascript, C#, .Net, C++, PHP, C embarqué, Ingénierie système, DevOps, Cyber Sécurité, Business Analyst, Data, IA, Expertise aéronautique, etc. Nous recrutons à 95% en CDI, quelques CDD exceptionnels et une centaine de stagiaires de fin d’études ainsi que des alternants, toujours dans une optique de pré-embauche, » commente Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.

Une expérience candidat innovante

Le groupe SII est conscient des tensions actuelles sur le recrutement dans le numérique et la nécessité d’innover. Sans CV ni lettre de motivation, la société de conseil numérique invite les candidats à postuler en un seul clic, en utilisant seulement leur profil LinkedIn. Ceci permettant d’accélérer l’acte de candidature.

« Nous avons souhaité évaluer le parcours des candidats et avoir leur retour d’expérience. Le bilan fut très positif puisque l’ensemble de notre processus de recrutement a été labellisé Happy Candidates : 76% des candidats nous ont recommandé. De plus, notre première source de recrutement est la cooptation : elle représente aujourd’hui 1/3 de nos entrées. C’est un bon baromètre social, le signe de collaborateurs satisfaits et engagés, » précise Maud Lorant.

Pour le recrutement, la société met en avant des conditions de travail très attractives : l’accès à de nombreuses formations et communautés techniques, des locaux aérés et colorés, des espaces de discussion formels et informels, l’organisation de petits déjeuners hebdomadaires, la possibilité de faire du sport, un équilibre vie professionnelle / vie personnelle avec la possibilité de faire du télétravail, la mise en place de crèches.

« Nous avons fait notre entrée au palmarès Great Place To Work® 2018 dans la catégorie 500 à 5000 salariés. Une récompense qui illustre notre forte culture d’entreprise et un management reposant sur la responsabilisation, la transparence, la confiance et la convivialité. L’intelligence collective est régulièrement mobilisée afin d’améliorer le bien-être de tous. SII donne la parole à ses employés et fournit des moyens pour améliorer la qualité de vie de ses équipes. » ajoute Maud Lorant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sciences, Sociétal

Après le lecteur, l’homme qui interroge la machine : sommes-nous en train de changer de manière de penser ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le prolétaire au bout du clavier : ce que l’IA fait à la gauche

Découvrir l'article

Sociétal

Les choses que nous possédons finissent toujours par nous posséder : pour en finir avec le téléphone jetable

Découvrir l'article

Economie

L’IA échoue à 76 % des tâches professionnelles — après 1 600 milliards investis

Découvrir l'article

Sciences, Sociétal

« Le diable pourrait utiliser l’IA pour détruire le monde » : l’avertissement de John Lennox, mathématicien d’Oxford

Découvrir l'article

Sociétal

Le Pogam, Musk et la revanche des bâtisseurs : quand les entrepreneurs défient la pensée dominante

Découvrir l'article

Economie

Visa intègre son réseau de paiement dans ChatGPT : l’IA pourra bientôt faire vos courses à votre place

Découvrir l'article

LANNION

Lannion : Exail inaugure le seul simulateur de vol AWACS de France, un contrat à plus de 15 millions d’euros entièrement réalisé en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

La DGSE en campagne de recrutement : plus de 250 métiers ouverts, du cyber aux langues rares

Découvrir l'article

Sociétal

L’internet est-il déjà mort ? Le patron d’OpenAI s’inquiète du monstre qu’il a créé

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.