Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions et des 16ème de finale de la Ligue Europa a lieu ce lundi 17 décembre à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. Il sera à suivre en direct à partir de 12 heures sur RMC Sport 1, en streaming sur le site officiel de l’UEFA.

Le tirage d’Europa Ligue :

Viktoria Plzen – Dynamo Zagreb
FC Bruges – Red Bull Salzbourg
Rapid Vienne – Inter Milan
Slavia Prague – Genk
Krasnodar – Bayer Leverkusen
FC Zurich – Naples
Malmö – Chelsea
Shakhtar Donetsk – Francfort
Celtic Glasgow – Valence
Stade Rennais – Betis Seville
Lazio Rome – FC Séville
Kiev – Olympiakos
Fenerbace – Zenith
Sporting – Villareal
Bate Borisov – Arsenal
Galatasaray – Benfica

Le tirage de Ligue des Champions :

Schalke – Manchester City
Atletico Madrid – Juventus
Manchester United – PSG
Tottenham – Borussia Dortmund
Lyon – FC Barcelone
AS Roma – FC Porto
Ajax – Real Madrid
Liverpool-Bayern Munich

La règle du tirage est simple : un premier de groupe rencontrera un 2e de poule, sauf si les deux équipes étaient dans le même groupe. A noter également que deux clubs d’un même pays ne peuvent pas s’affronter.

En Ligue des Champions, le PSG et Lyon sont qualifiés côtés clubs français :

Les six adversaires potentiels du PSG : Atlético Madrid (ESP), Tottenham (ANG), Schalke 04 (ALL), Manchester United (ANG), AS Rome (ITA), Ajax Amsterdam (PB).

Les six adversaires potentiels de Lyon : Borussia Dortmund (ALL), FC Barcelone (ESP), FC Porto (POR), Bayern Münich (ALL), Juventus Turin (ITA), Real Madrid (ESP).

Les matches aller auront lieu le 12 et le 13 février pour la ligue des Champions ainsi que le 19 et le 20 février. Les matches retour se dérouleront ensuite le 5 et le 6 mars, ainsi que le 12 et le 13 mars. A noter que les têtes de série joueront le match retour à domicile. Pour rappel, la finale de la Ligue des champions aura lieu le 1er juin dans le stade de l’Atlético Madrid, l’Estadio Metropolitano.

Dans la foulée de la Ligue des Champions, tirage au sort des 16ème de la Ligue Europa, à 13h.

Les adversaires potentiels du Stade Rennais : Arsenal, Chelsea, Bayer Leverkusen, RB Salzbourg, Zénith Saint-Pétersbourg, Dinamo Zagreb, Bétis Séville, Villarreal, Eintracht Francfort, Genk, FC Séville, Inter Milan, Naples, Benfica, Valence.

Les matchs se dérouleront les 14 et 21 février.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine