Escrime. Challenge International de Paris 2019 : Alessio Foconi fait coup double

A LA UNE

L’épreuve individuelle du 67e Challenge International de Paris (CIP), la plus prestigieuse des 8 étapes de Coupe du monde de fleuret hommes, s’est disputée ce samedi, au Stade Pierre-de-Coubertin.

Titré en 2018, le numéro 1 mondial italien (et champion du monde en titre) Alessio Foconi a remporté son deuxième CIP de rang aux dépens de l’Américain Gerek Meinhardt (15/12). Vainqueur en 2011, Erwann Le Péchoux est le tireur français qui est allé le plus loin, battu en quarts de finale par Foconi.

Sur les 10 Français en lice (3 entrants directs, 7 qualifiés), six, dont Enzo Lefort (numéro 9 mondial), ont été éliminés lors de leur premier match. Quant à Pierre Loisel et Julien Mertine, ils en ont gagné un chacun.

Qualifiés pour le tableau de 16, Jérémy Cadot et Erwann Le Péchoux ont fait respecter leur rang. Opposé à Alessio Foconi, le premier a alors vu son aventure prendre fin 15/11. Quant au second (sacré ici en 2011), s’il a été le meilleur tireur français du jour en ralliant les quarts de finale, il s’est lui aussi heurté à Foconi (15/7).

La compétition par équipes, toujours très appréciée, se tiendra sur la journée de dimanche. La billetterie est ouverte avec des places public à 12€ et VIP à 50€.

Plus d’infos sur www.escrime-cip.com

Le classement de l’épreuve individuelle :

1. Alessio FOCONI (ITA)
2. Gerek MEINHARDT (USA)
3. Giorgio AVOLA (ITA)
3. Race IMBODEN (USA)
5. Daniele GAROZZO (ITA)
6. Alexander MASSIALAS (USA)
7. Erwann LE PECHOUX (FRA)
8. Edoardo LUPERI (ITA)
9. Richard KRUSE (GBR)
10. Jérémy CADOT (FRA)

Le programme de dimanche :
Tableau de 32 à partir de 9h
France vs Irlande à 9h

Pour les fans qui ne pourraient pas assister aux assauts des athlètes depuis les tribunes du Stade Pierre-de-Coubertin, la finale par équipes sera retransmise en direct sur La Chaine L’Equipe, dimanche, dès 16h30.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Vaccination. La troisième dose bientôt nécessaire pour valider le pass sanitaire ? [Vidéo]

La campagne pour la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 a débuté depuis septembre en France pour certains...

Après la sidération, quelques questions soulevées par la crise des sous-marins australiens.

Face à la Chine, et au détriment de la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ont conclu une...

Articles liés