Il y a des Bretons qui ont envie de travailler en Bretagne. Mais aussi d’autres qui souhaitent faire leurs gammes à l’extérieur. Et pourquoi pas sur les îles de Bendor ou d’Embiez, dans le Sud de la France, îles baptisées « Paul Ricard » qui les avaient achetées dans les années 50. En effet, 300 postes vont être à pourvoir pour la saison 2019. Le recrutement a déjà commencé.

Pour le moment, une trentaine d’annonces d’emploi (et de stages) sont disponibles pour la saison estivale 2019. Au total, plus de 300 postes seront à pourvoir principalement dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration mais aussi pour le service marine, le port, le domaine viti-vinicole, le service technique, le spa et l’économat.

3 moyens possibles de venir travailleur sur l’une des deux îles :

– La candidature en ligne sur http://www.lesilespaulricard.com/recrutements/

– La journée recrutement « job-dating » mardi 26 février 2019

– Les salons pour l’emploi.

A la recherche principalement de profils de saisonniers pour des contrats de 4 à 9 mois, Les Iles Paul Ricard font également la part belle aux stagiaires qui souhaitent acquérir de l’expérience. Toutes les annonces des postes à pourvoir sont en ligne sur le site internet des Iles Paul Ricard, rubrique recrutement.

Autre moyen d’être recruté(e) pour Les Iles Paul Ricard : participer à la journée de recrutement façon « job dating » organisée sur l’île des Embiez le mardi 26 février 2019. C’est une opportunité à saisir pour les candidats de venir rencontrer directement les Chefs de Service et mettre en avant leur savoir-faire et leur savoir-être. Les postes proposés sont variés. Certains requièrent de l’expérience et/ou des diplômes spécifiques. D’autres sont ouverts aux débutants, avec ou sans diplôme(s). Cette journée est donc faite pour toutes et tous, expérimenté(e)s ou non, jeunes et moins jeunes, diplômé(e)s ou non, rassemblant chaque année plus de 300 personnes et permettant de recruter de nombreux candidats.

Programme de la journée de recrutement du 26 février 2019

Rendez-vous à l’embarcadère du Brusc à Six-Fours-Les-Plages à partir de 8h30 (premier départ de la navette maritime)

Horaires des traversées, accès et parkings : https://www.lesilespaulricard.com/acces-embiez/

  • Présentez votre CV aux marins, il sert d’invitation pour vous laisser passer gratuitement sur le bateau
  • Les entretiens ont lieu de 9h00 à 11h30 dans les salles de l’hôtel Hélios. Vous aurez l’occasion de rencontrer un(e) ou plusieurs Chef(s) de Service, selon les postes que vous visez
  • La dernière navette pour le retour est à 12h00

Pour les postulants qui n’ont pas l’opportunité de venir passer l’entretien sur Les Iles Paul Ricard ou aux salons pour l’emploi, une alternative digitale est possible via Viber, WhatsApp ou Facetime. Elle sera proposée par le Chef de Service après étude de la candidature (en ligne ou autre), si le profil correspond aux attentes du poste recherché.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine