Une donation inattendue des USA pour la recherche contre le cancer en Bretagne

Publicité

La semaine dernière, des dons recueillis en Louisiane par les associations Breizh Amerika et Souffles D’Espoir ont été officiellement versés au centre de recherche anti-cancer de Rennes, le Centre Eugène Marquis.

Au printemps dernier, Breizh Amerika s’est associé à la « Cycle Zydeco » pour participer à une cyclo caritative au cours de leur événement annuel à travers la Louisiane.

Cycle Zydeco, une cyclo festive de 4 jours au cœur du pays cajun en Louisiane, marie à la perfection défi sportif et aventure touristique. Une délégation bretonne de 10 personnes, dont le champion du Tour de France, Bernard Hinault, a pris part à la course dans l’espoir de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. L’appui immense de la population locale en Louisiane a été réconfortant et la générosité des louisianais pour aider le centre de recherche de Rennes a été extraordinaire.

Par le biais de dîners caritatifs, de ventes aux enchères d’oeuvres d’art de Bryan Theriot, de ventes de livres et de casquettes dédicacées et de l’aide de la Cycle Zydeco, un montant total de 8 915 $ a été recueilli au cours de la tournée caritative de 4 jours.

Ce qui était certainement une surprise pour le Centre Eugène Marquis, la semaine dernière, c’est que des membres des associations Breizh Amerika et Souffles d’Espoir leur ont remis ce chèque inattendu et de plus, venu d’Outre-Atlantique !

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Une donation inattendue des USA pour la recherche contre le cancer en Bretagne”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Déserts médicaux en Bretagne : quand attendre un soin devient mortel. [Reportage]

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

RENNES

Procès d’un commando azéri à Rennes : la longue traque d’un opposant réfugié à Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un adolescent de 16 ans interpellé après le meurtre par strangulation d’un enfant de 12 ans

Découvrir l'article

RENNES

Betton (35) : L’association Catholiques de France organise des journées autour de la transmission, les 13 et 14 juin

Découvrir l'article

BREST, Economie, Tourisme

Aérien : Transavia ouvre Brest-Séville et Rennes-Séville pour l’hiver 2026, et lance Nantes – Le Caire et Nantes – Cap-Vert

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Un collectif immigrationniste rennais déplore le fait que les « immigrés ne s’impliquent pas assez dans les réunions et manifestations »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre en intelligence ». Quatre coups de couteau en six jours à Rennes : le verdict glaçant du « vivre ensemble » à la sauce socialiste

Découvrir l'article

Immigration, Local, Politique, RENNES

L’organisation islamiste turque Millî Görüş aux multiples antennes et alliances en Bretagne dans le viseur des services français

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.