Super rugby. Le résumé de la première journée en vidéo

A LA UNE

Dans l’hémisphère sud, c’était le retour ce week-end du Super rugby. Sans doute la compétition la plus belle à voir niveau rugby, au regard de certaines purges visuelles dans l’hémisphère nord. Malheureusement, seul Canal + possède les droits en France, et ne propose qu’un match par journée, avec un ou deux jours de différé, sans aucun intérêt donc.

Pour les mordus, avec un bon VPN, vous pouvez avoir un abonnement aux Etats-Unis notamment, et voir l’ensemble des rencontres. A quelques mois de la Coupe du monde de rugby, ça vaut le coup de suivre cette compétition.

Rappel des principales informations sur le Super Rugby 

Les internationaux sont protégés dans la compétition, notamment en Nouvelle-Zélande. Pas plus de 5 matchs joués d’affilée, et au moins deux journées de repos obligatoires dans la saison.

3 poules de 5 équipes (5 franchises néo-zélandaises, 4 australiennes et une japonaise, 4 sud africaine et une argentine). Chaque équipe joue un en aller retour contre les autres équipes de sa poule, et 8 autres matchs contre les dix équipes restantes (elle n’affronte donc pas 2 des 15 équipes du Super rugby en saison régulière).

Les 3 vainqueurs de poule sont qualifiés pour les quarts, ainsi que les 5 meilleures équipes du classement général (hors vainqueurs de poule).

Les Crusaders sont les tenants du titre.

Pour cette première journée – on vous propose le résumé de toutes les rencontres en vidéo, ci-dessous :

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés