Le Faouët : l’exposition « Des peintres entre terre et mer » s’agrandit…

Le Faouët

Depuis le 31 mars dernier, le musée du Faouët propose une exposition temporaire intitulée « Des peintres entre terre et mer / Du Faouët à Concarneau ». À partir du 15 juin, l’exposition s’enrichit également de cartes postales.

Musée du Faouët : jusqu’à Concarneau !

En cette belle saison 2019, le Musée du Faouët met à l’honneur l’intérêt porté par certains peintres tant à l’intérieur des terres qu’à la côte. « Des peintres entre terre et mer / Du Faouët à Concarneau », tel est le nom de l’exposition qui a débuté au musée depuis la fin mars.

Ce beau voyage à travers la Cornouaille transporte les visiteurs dans cette Bretagne d’antan, en passant par Scaër et Rosporden, ou encore Bannalec et Pont-Aven, mais aussi par Quimperlé avant de longer la côte sud et d’atteindre la cité de la Ville-Close.

À travers cette exposition, c’est le regard artistique et ethnographique porté par les artistes sur ces gens de mer et de terre et leur monde à travers le littoral et les paysages champêtres qui est mis en valeur. L’occasion pour les Bretons comme pour les touristes de passage sur nos terres de redécouvrir ces scènes de la vie quotidienne mais aussi des jours de fête de l’époque immortalisées par des artistes de renom.

Résultat de recherche d'images pour "peintres entre terre et mer faouet"

Des cartes postales au Faouët

Réunissant de nombreuses œuvres de collections publiques et privées, cette présentation intègre également plusieurs peintures de la collection permanente du musée du Faouët et est accompagnée d’un catalogue richement documenté et illustré.

Nouveauté, à partir de samedi 15 juin, l’exposition « Des peintres entre terre et mer / Du Faouët à Concarneau » va s’agrandir ! Un ensemble de cartes postales anciennes viendra s’ajouter aux 120 œuvres que le musée présente depuis le lancement au mois de mars dernier. Scènes de vie, paysages captés sur la route reliant Le Faouët à Concarneau seront à découvrir gratuitement jusqu’au 31 juillet prochain. Une exposition organisée par les Amis du musée du Faouët et à visiter dans la salle de conférences du musée. Par ailleurs, cette exposition « Des peintres entre terre et mer / Du Faouët à Concarneau » est présentée jusqu’au 6 octobre.

Autres rendez-vous de ce mois de juin au musée :

• Dimanche 30 juin à 14 h 30 : « Du Faouët au Pouldu, l’Ellé et la Laïta vus par les peintres ».
Conférence animée par Jean-Marc Michaud. Réservations au 02 97 23 15 27 (durée 1 h 15 / conférence et accès à l’exposition : 7 €)

• Et tous les dimanches à 15 h : visite flash adulte suivie à 16 h 30 de la visite flash « Quel temps fait-il ? La météo dans les tableaux » pour les enfants et leurs familles.

Crédit photos : Musée du Faouët
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !