Loi Avia. Qui sont les députés de Bretagne qui veulent limiter la liberté d’expression sur internet ?

A LA UNE

Mardi dernier, les députés étaient appelés à se prononcer sur la loi Avia «visant à lutter contre les contenus haineux sur Internet». Une loi que beaucoup considèrent comme liberticide mais qui a pourtant été votée à une très large majorité.

Alors quels sont les députés de Bretagne qui ont voté cette loi qui va restreindre un peu plus votre liberté d’expression sur Internet – et permettre à des opérateurs privés de décider si vos propos sont acceptables ou pas ? On vous donne les noms ci-dessous.

On notera que tous les députés LREM, comme de bons petits soldats, ont voté pour la loi, rejoints pas ceux des centristes et de l’UDI, qui se différencient de moins en moins du parti d’Emmanuel Macron.

Côtes-d’Armor

Seul le député Marc le Fur (LR) s’est opposé à cette loi, que beaucoup jugent liberticide.

Finistère

Richard Ferrand était non votant.

Loire-Atlantique

Ille-et-Vilaine

Morbihan

Paul Molac s’est abstenu

Voir l’intégralité du projet de loi adopté en première lecture, ici

Difficile ensuite pour tous ces députés d’évoquer, devant leurs électeurs, leur défense absolue de la liberté d’expression, et des libertés publiques….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Et si les Européens n’étaient pas les premiers à avoir poser le pied sur les îles Malouines ?

Depuis leur première observation par des explorateurs européens dans les années 1600, les scientifiques et les historiens pensent que...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés