Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Comic Con :  pas drôle et souvent très con ! [Marzhus n°4]

Bienvenue dans ce quatrième numéro de Marzhus, la chronique « geek et héroïque » de Breizh Info !

Quelques jours après la fin du Comic Con, la grande convention dédiée à la pop-culture, il est temps de décortiquer quelques annonces qui y ont été faites. Attention, l’idéologie commence à s’en prendre à tous les nouveaux projets et il vous faudra patienter jusqu’à la fin de cet article pour retrouver un peu de virilité.

Thor travesti

Non, Thor ne subira pas d’opération le privant de ses attributs masculins, rassurez-vous !
En revanche, le personnage va avoir droit à une version féminine dans le 4ème film tiré de ses aventures, à l’image de ce que la bande dessinée éponyme avait fait il y a déjà quelques années.

Après les Comics, la version féminine de Thor va sévir au cinéma

Dans ce film prévu pour 2021, une ancienne petite-amie du dieu du tonnerre menacée par la maladie sera sauvée en découvrant Mjöllnir, le marteau de Thor, et en récupérant les pouvoirs qui l’accompagnent. Les bras vous en tombent face à une idée aussi bête ? Nous aussi !

Nul doute cependant que le projet fonctionnera au box-office, puisqu’il aura l’appui des médias et sera porté par l’actrice et vedette israélienne Natalie Portman (Léon, Star Wars, Black Swann…).

En parlant de box-office, Avengers : Endgame est officiellement devenu le plus grand succès de tous les temps, détrônant Avatar avec 2790 milliards de dollars récoltés. De quoi financer des projets farfelus pour un certain nombre d’années…

Nombre de films et de séries ont également été annoncées pour enrichir le « Marvel Cinematographic Universe », notamment une série sur Loki, le frère de Thor, qui devrait – pour l’heure – conserver son sexe d’origine.

Après Ariel et 007, The Witcher élimine un peu de blanc

Le projet est attendu depuis longtemps et pourrait être le grand successeur de Game of Thrones : la série The Witcher, adaptée des célèbres jeux-vidéo fantastiques (eux-mêmes adaptés de romans datant du début des années 90), a eu droit à sa première bande-annonce.

Les effets visuels y sont plutôt convaincants, tout comme l’apparence de Geralt de Riv, le personnage principal interprété par Henry Cavill.

On note toutefois que certains peuples ont été modifiés, passant comme c’est à la mode du blanc au plus foncé. Un choix curieux (ou, qui sait, idéologique ?) pour une histoire se déroulant dans des pays certes imaginaires mais enneigés et d’inspiration nordique.

Cela n’est pas sans rappeler les choix récents concernant La petite Sirène et 007. Ariel sera en effet jouée par une actrice afro-américaine dans un prochain film de Disney tandis que James Bond partira bientôt à la retraite et laissera son matricule à une actrice afro-britannique.

The Witcher sera disponible sur Netflix d’ici la fin 2019.

Pas vraiment de suite dans les idées

L’originalité n’est pas le fort de l’industrie du cinéma du 21ème siècle ! De nombreuses suites de films à succès des années 80 sont en effet prévues.

Terminator sera (encore) de retour sur les écrans dès le mois d’octobre. Après moult tentatives depuis 20 ans, le nouvel épisode tentera de repartir sur de bonnes bases. Son intrigue se déroulera après Terminator 2, qui avait fait l’unanimité à sa sortie et est même considéré comme le meilleur film de la saga.
La première bande annonce montre cependant l’omniprésence de Sarah Connor et l’ombre du féminisme plane donc aussi sur les histoires de robots tueur !

La série SOS Fantôme avait subi ce fléau en 2016, ce qui lui avait valu un bide monumental, le 4ème film sur les chasseurs de spectres fera donc comme s’il n’avait jamais existé et sortira au cinéma en août 2020. Une bonne partie du casting initial sera de retour.

Pour frissonner, Halloween et son tueur Mike Myers reviendront à deux reprises, en 2020 et 2021.

Ce n’est pas un super héros, quoi qu’il soit parfois un peu « dans un autre monde », mais Tom Cruise a profité du Comic Con pour dévoiler la première bande annonce de Top Gun : Maverick, suite du film qui avait fait décoller sa carrière pour de bon en 1986.

Des images qui redonnent le sourire après tant d’annonces médiocres !

On se donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau numéro, en espérant que Luke Skywalker, Tintin ou Albator ne soient pas devenus transgenres d’ici là.

Alexandre

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Local, NANTES

Pour Lola

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Salem, Greenhouse, Memory, Abigail, Assemblage : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

Dinan

Fête de la Bretagne. 10 jours de festivités dans le pays de Dinan

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Christianisme. 10 films ou séries à visionner pour Pâques

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Dune : Deuxième Partie, Madame de Sévigné, Satoshi, Rien ni personne, Revivre, Débâcle, Eureka : la sélection de la semaine au cinéma

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma : exit les Oscars, place aux Wokscars

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Priscilla, Le Plongeur, Moi capitaine, Night Swim, La Hess, Jeunesse (Le Printemps) : les sorties cinéma de la semaine

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Perfect Days, Conann, Les Filles vont bien, Thanksgiving : la semaine de l’horreur, Dumb Money, La Tresse : au cinéma cette semaine

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Claude Chabrol s’invite à Rennes du 17 au 19 novembre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky