La rédaction de Breizh –Info a appris avec tristesse le décès de Pierre Péraldi le 27 juillet à Nantes. Âgé de 84 ans, il était hospitalisé depuis plusieurs semaines. D’origine corse et très attaché à son identité, il s’était engagé durant la guerre d’Algérie dans la Légion Etrangère où il devint officier parachutiste. Après le conflit, il travailla de nombreuses années en Afrique de l’Ouest pour plusieurs sociétés. A son retour en France  il devint directeur administratif et financier de différentes PME dans les Pays de la Loire.

Pierre Péraldi était aussi un militant qui s’engagea dans le combat du  mouvement national dès les années 1980. Il fut candidat à plusieurs reprises dans le castelbriantais où il réussit à implanter électoralement le Front national. Tête de liste d’Une volonté pour Nantes aux élections municipales de 1995,  il fut élu conseiller. Il demeure, à ce jour, le  seul élu de la droite nationale à avoir siégé au conseil municipal de la cité des ducs. Il avait alors rédigé avec ses colistiers un programme qui dressait le bilan du premier mandat de l’équipe Ayrault : « Insécurité permanente, drogue, chômage, hausse des impôts locaux, quartiers défigurés, immigration galopante … ». Une thématique toujours très actuelle.

Il fut nommé peu après  secrétaire départemental de son mouvement durant deux années. À la fin de 1998, lors de la scission du FN, comme la plupart des cadres régionaux il s’engagea au MNR de Bruno Megret. Une liste concurrente lui fit perdre son siège en 2001. En 2014 il avait encore  figuré en place d’honneur sur la liste municipale FN de Nantes.

Dès sa création il avait apporté  conseils et soutien à Breizh-Info dont il fut un fidèle visiteur jusqu’à son décès.

A tous ceux qui l’ont connu il laissera le souvenir d’un militant jovial, cultivé et sans sectarisme.

La rédaction de Breizh-info présente à sa famille et à ses amis ses condoléances attristées.

Ses obsèques auront lieu le vendredi 2 août à 14h30 à Nantes en l’église Saint Félix (place saint Félix)

CB

Crédit photos : Breizh-info.com et DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine