sandrine_bonnaire

Sandrine Bonnaire a été nommée présidente du jury 2019 du Dinard Film festival, qui se tiendra comme chaque année fin septembre (du 25 au 29) dans la station balnéaire de la côte d’émeraude.

Actrice, réalisatrice et scénariste, immense figure du cinéma français, Sandrine Bonnaire montre toute la palette de son talent depuis 1984, année où elle obtient le César du meilleur espoir pourA nos amours de Maurice Pialat.

Au cours de sa magnifique carrière riche de très nombreux films et récompenses, Sandrine Bonnaire reçoit notamment le César de la meilleure actrice en 1986 pour Sans toit ni loi d’Agnès Varda et la coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour La Cérémonie de Claude Chabrol, film tourné sur la Côte d’Emeraude en 1995 où elle incarne magistralement la domestique illettrée et inquiétante d’une demeure bourgeoise. Elle revient à Saint-Malo toujours avec Claude Chabrol pour incarner Viviane Sterne dans Au cœur du mensonge en 1999.

Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, Patrice Leconte, Jacques Rivette, André Techiné ou encore Claude Sautet. Elle est acclamée pour son œuvre de réalisatrice de documentaires (Elle s’appelle Sabine, Jacques Higelin, Marianne Faithfull), ainsi que pour sa création théâtrale Le miroir de Jade en 2015. En 2019, Sandrine Bonnaire est à l’affiche du téléfilm Ce soir là et les jours d’après de Marion Laine sur les attentats du Bataclan et du film Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief d’après le roman de Pierre Lemaitre.

Dans quelques jours, la bande annonce du festival sera diffusée, puis la programmation suivra.

Toutes les informations ici