La Bretagne, les Bretons… et les résidences secondaires : enquête de terrain [Vidéo]

A LA UNE

De plus en plus de personnes s’installent en Bretagne, ne serait-ce que pour passer quelques jours de vacances. On compte aujourd’hui 13% de résidences secondaires, mais ces pourcentages sont biens plus élevés sur notre littoral. Une bonne chose, comme on l’entend souvent ? Quelles conséquences pour nous, Bretons ?

L’émission 13 munud e #Breizh (chaine Breizhoweb) a enquêté sur le terrain, dans un reportage en breton (vous pouvez activer les sous titres en français pour ceux qui ne le comprennent pas) ci-dessous :

L’arrivée de la ligne à grande vitesse, à l’été 2017, qui a mis Paris à moins de 3 heures des principales stations bretonnes, et de 4 heures de celles de Loire-Atlantique, a eu un effet direct sur les tarifs de l’immobilier. Qu’il s’agisse de Saint-Malo, Dinard, Vannes, Pornichet ou La Baule, l’inflation enregistrée varie de +5% à +13% sur un an. Au détriment de la jeunesse bretonne, cantonnée à se loger dans les terres, à demander des logements sociaux, ou à s’expatrier…

YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés