Nantes : Ivre, un clandestin menace de se trancher la gorge

Publicité

Le 19 septembre vers 4 heures du matin, un individu en ivresse manifeste publique est signalé au 65 quai de la Fosse à Nantes. Lorsque les policiers de la BAC de nuit s’approchent de l’individu, torse nu, il brise une bouteille de vin sur une barrière et les menace, puis menace de se trancher la gorge. Finalement calmé avec un pistolet à impulsion électrique, l’individu s’avère être de nationalité algérienne, déjà défavorablement connu des forces de l’ordre, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français et d’une interdiction de retour. Il a été conduit au centre de rétention administrative de Rennes.

Par ailleurs, un autre homme qui se dit âgé de 18 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi cours Franklin Roosevelt avec sur lui 70 paquets de cigarettes de contrebande et 238 cachets de Rivotril, un médicament utilisé pour le traitement des épilepsies, et détourné à des fins de drogue.

Par ailleurs, ce mercredi 18 vers 15 heures, un jeune homme en train de faire du rodéo à scooter rue d’Angleterre à Malakoff – ce qui perturbait la circulation des bus de la TAN – a été interpellé par la police. Peu après, dans ce quartier dit « sensible » qui compte une forte population d’origine extra-européenne, un car de police a été caillassé rue de Madrid, sans faire de blessés. Le conducteur du scooter, qui a reconnu l’infraction, a été libéré peu après avec une convocation pour un rappel à la loi devant le délégué du procureur.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.