Voici un nouvel épisode des réflexions et débats organisés sur sa chaine Youtube par Gilles Lartigot, auteur de Eat et de Eat 2. Cette fois-ci à propos du pétrole, de l’or noir.

« Samedi dernier, nous vous avons informé sur les origines de ce qui fait la une des médias mainstream, le fameux « Réchauffement climatique ». Un réchauffement que l’on nous présente comme un enjeu environnemental mais en occultant le fait que ce soit surtout un enjeu politique pour ceux qui nous gouvernent. On entend partout le slogan « Sauvons la planète » ! Un slogan scandé comme un leitmotiv et porté par quelques égocentriques utopistes qui squattent les médias mainstream, ceux-là même qui oublient les sources et les origines.

C’est à dire le Rapport Meadows commandité par le Club de Rome en 1972 et l’irrévocabilité de ce phénomène. Aujourd’hui, nous allons retourner à la source de cette catastrophe annoncée. Nous allons remonter dans l’histoire. Car celui qui ne connaît pas l’histoire, ne peut pas comprendre le présent. Nous allons remonter aux origines de ce qui a construit la société dans laquelle nous vivons. Aux origines de cette énergie noire, de cette matière visqueuse qui se cache sous terre, cette huile minérale vieille de plusieurs centaines de millions d’années, cette roche liquide que nous appelons l’Or noir. LE PETROLE. Oui mes amis, nous sommes tous, les enfants du pétrole ! »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine