Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oui à l’Aide Médicale d’État (AME), non à l’immigration ! [L’Agora]

La droite la plus bête du monde existe, et elle se trouve en France. Il aura suffi qu’Emmanuel Macron évoque la question de l’immigration pour que tout le monde à droite parte en guerre sur un sujet, pourtant totalement secondaire, conséquence de l’immigration : l’Aide médicale d’État (AME).

Et voici les grands leaders de droite qui montent au créneau contre ces dépenses de l’État, cet argent pris dans la poche du contribuable pour payer les soins des immigrés clandestins malades et présents sur notre territoire. L’Aide médicale de l’État (AME) est en effet un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins. À sa création en 2000, 74 900 clandestins étaient concernés pour une dépense de 190 millions d’euros. En 2018, les contribuables débourseront près de 900 millions pour plus de 300 000 bénéficiaires.

Un chiffre énorme c’est certain. Mais l’AME constitue une sacrée planque pour les leaders de la droite, trouillards qu’ils sont, qui leur permettent de ne pas partir en guerre radicalement contre la cause de cette dépense : l’immigration. Car sans immigré clandestin, pas de dépenses folles concernant l’Aide médicale d’État.

Surtout, la droite commet une erreur fondamentale dans notre société qui ne fonctionne plus rationnellement, mais à l’émotion : il n’est en effet pas possible de laisser, humainement et sanitairement, des gens, tout aussi clandestins et illégaux soient-ils, malades, gravement malades même, sur notre territoire.

Parce que pour le coup, on ne laisse pas mourir quelqu’un qui va mal quand il est dans sa maison, même pas invité (ce qui n’empêche nullement de le faire partir une fois qu’il est soigné), et secundo, en supprimant l’AME, on expose tout simplement sa propre population à des épidémies, à des maladies, en laissant des immigrés malades dans les rues, avec toutes les possibilités de contagion qu’il y a aujourd’hui, notamment dans les métropoles bondées.

Si nos grands leaders de droite avaient du courage, outre les gesticulations sur les plateaux TV dont ils sont habitués, surtout lorsque des élections approchent, ils réclameraient tout simplement l’arrêt pur et simple de l’immigration, avec l’aide de l’armée et des forces de l’ordre, en organisant à la fois un pont aérien (coûteux, mais nécessaire) pour rapatrier tous ceux qui doivent l’être dans leurs pays d’origine (en menaçant les pays d’origine de la fin de toute aide financière en cas de refus de reprendre leurs citoyens). Mais également la création d’une force d’intervention européenne digne de ce nom, chargée de protéger nos frontières, d’éliminer physiquement les passeurs qui organisent le trafic d’êtres humains (on a envoyé des soldats en Afghanistan, ou au Mali, sans que parfois la population ne comprenne pourquoi, alors pourquoi ne pas envoyer des soldats en Libye, et en Méditerranée pour protéger nos frontières ?) et de reconduire les candidats à l’exil, en s’assurant, avec les ONG humanitaires, qu’ils soient bien traités et soignés.

Oui, bien entendu, il faut maintenir l’AME en France, pour éviter contagions et drames sanitaires lourds. Oui, cela doit aller de pair avec une politique budgétaire forte à destination des hôpitaux de France pour ne pas laisser aux Français le sentiment désagréable que d’autres sont mieux pris en charge qu’eux. Les infirmiers, les aides-soignants, doivent être embauchés en masse et augmentés largement pour rendre ces métiers attractifs et surtout, pour récompenser le travail de ces hommes et de ces femmes à sa juste valeur. Les jeunes médecins doivent par ailleurs être réquisitionnés s’il le faut pour pallier les carences qu’il y a notamment dans la ruralité. L’État et les collectivités doivent par ailleurs s’assurer que les citoyens aient la majorité des spécialités à proximité de chez eux, et sans devoir passer avec des médecins au rabais venus du monde entier comme c’est le cas aujourd’hui.

Mais pour retrouver une politique de santé cohérente, pour retrouver, plus globalement, une politique sociétale cohérente, un vivre ensemble réel, il faut mettre fin, totalement, à l’immigration. Et expulser tous ceux qui doivent l’être, car n’ayant pas vocation à partager notre contrat social ni l’avenir de notre continent. Sans arrêt de l’immigration, rien ne sera possible. La sécurité sociale, sans doute le plus beau système de santé du monde, qui permet aux plus pauvres de bénéficier de l’aide des plus riches pour se soigner et pour faire globalement rehausser le niveau de santé de chacun, est totalement rongée par le fait justement que nos frontières soient ouvertes.

Un tel système ne tient et n’assure l’égalité que dans le cadre d’une société fermée. Ne pas vouloir le constater ni le voir, c’est s’aveugler volontairement. Et ceux qui le font devront demain être jugés comme des criminels ! En attendant, oui à l’AME, non à l’immigration !

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Hôpital de Guingamp : 1500 manifestants pour défendre le système de santé et la Sécurité sociale

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Démocratie directe en Suisse : l’UDC veut limiter l’immigration et la population à 10 millions via un référendum

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky