Etel (56). Denis Seznec en conférence le 18 octobre

A LA UNE

Denis SEZNEC sera invité le 19 octobre 2019 à 14h00 au musée des thoniers d’Etel pour une conférence (gratuit sur réservation)

Il reviendra bien évidement sur l’affaire Seznec et sur le dernier témoignage, celui de Madame Morand en début d’année et les suites qu’il entend y donner.

Ce nouveau témoignage, c’est une nouvelle version de l’affaire SEZNEC. Selon Madame Morand , Pierre Quéméneur, homme d’affaires et conseiller général, aurait été tué par le garagiste d’un petit village d’Eure-et-Loir après qu’il ait quitté Guillaume Seznec à la gare de Houdan.

C’est ce qui dit ce témoin. A Saint-Lubin-de-la-Haye, au moment de la disparition de Pierre Quéméneur, en mai 1923, son père aurait été sollicité par un garagiste lui demandant où il pourrait enterrer le corps d’un homme qu’il aurait tué après une dispute. L’homicide se serait déroulé dans le garage, au sujet d’une panne de voiture.

Cette version apparaît compatible avec celle que Guillaume Seznec a toujours livrée du trajet qu’il avait effectué avec Pierre Quéméneur en Cadillac, entre Morlaix et Houdan.

Le témoin n’avait pas parlé jusque-là, car elle avait promis à son père de garder le silence. Le corps de Pierre Quéméneur aurait été enterré dans une tombe abandonnée dans le cimetière de Saint-Lubin-de-la-Haye.

Denis Seznec, qui après 55 ans d’enquête pense également que ce témoignage n’est pas inintéressante et a rencontré ce témoin dernièrement.

Pratique

Conférence-Débat sur l’affaire Seznec avec Denis Seznec samedi 19 octobre à 14 h au musée des Thoniers. Réservation auprès du Musée des Thoniers. 02 97 55 26 67. Dédicace dimanche 20 de 10 h à 18 h dans le cadre du Rendez-vous des Écrivains de la Mer (entrée : 2 €).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

En un an, un plein de 40L de gazole en France vous coûte 13,20€ plus cher. La Bretagne en tête de l’augmentation

Depuis un an, le prix du carburant en France a augmenté de manière quasi continue. En octobre 2020, le...

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Articles liés