Rugby. Ce sera Angleterre-Afrique du Sud en finale [Vidéo]

A LA UNE

Deux matchs, deux demi-finales, et un contraste saisissant. C’est ce que l’on peut retenir d’un des plus beaux matchs de l’histoire du rugby moderne entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande d’un côté, et d’une purge entre le Pays de Galles et l’Afrique du sud de l’autre.

Samedi 26 octobre, tout avait commencé par un Haka All Blacks magistralement contré par des Anglais qui avaient la bave aux lèvres. Et qui l’ont montré durant tout le match, pour au final maitriser la rencontre et la remporter, 19 à 7.

Un match plein, un match où les Anglais ont été époustouflants et se sont affirmés comme les plus gros prétendants au titre.

Dans l’autre rencontre, ce dimanche, on a assisté à une purge. Le Pays de Galles, méconnaissable, comme contre la France, ne s’en est pas sorti cette fois-ci face à une équipe d’Afrique du sud extrêmement solide. Au final, 19-16 pour les Boks, mais deux équipes peu inspirées. Côté gallois, deux responsables principaux à cette défaire : Dan Bigar, et Gareth Davies, qui n’ont pas assumé leurs rôles respectifs de meneurs et qui ont déjoué.

https://www.youtube.com/watch?v=6anu0qNAQv4

On espère que samedi prochain en finale, les Anglais feront justice au beau rugby, au terme d’un match qui s’annonce violent, très violent, eu égard de ce que les Anglais comme les Sud africains ont montré jusqu’ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

VOILE. JO 2024 : Objectif Paris 2024 pour Lou Berthomieu en Nacra17

Elle est grande (1,78), elle est jeune (20 ans), elle est sportive de haut niveau et elle est aussi...

Nantes : sous la marque Petit Breton, Robin Cojean crée des vélos sur-mesure

Bien connue des fans de cyclisme, la marque Petit Breton, du nom de celui qui fut le premier double...

Articles liés