le_baraillec

Pour les élections municipales à Vannes, le militant nationaliste breton Bertrand Deléon appelle à soutenir Yann Baraillec, fondateur du Motocultor festival, un festival de musiques dites « extrêmes » qui est parvenu, depuis de nombreuses années maintenant, à faire sa place à côté du Hellfest, son  grand frère.

Agé de 39 ans, Yann Le Baraillec a soutenu Jean-Pierre Chevènement pour la présidentielle en 2002. Il s’est ensuite présenté en 2004 aux élections cantonales avant de participer à la liste Vannes Projet Citoyen en 2008. Il se définit, chose peu originale, comme un « gaulliste convaincu » .

Alors pourquoi ce soutien apporté par Bertrand Deléon ? Réponse de l’intéressé :

«  Vannes 2014 fut une belle aventure : peu de moyens mais plein d’idées et beaucoup d’enthousiasme. L’important, nous existions, nous avions participé aux débats, nous avons mis en avant des dossiers qu’aucun autre candidat ne voulait traiter et nous avons orienté les décisions prises par les élus par la suite.

Comme vous le savez sûrement, je ne mènerai pas une nouvelle liste en 2020, étant trop pris par des impératifs personnels et professionnels.

Toutefois, je me joins au travail du candidat Yann Le Baraillec, notamment en élaborant avec lui un programme vannetais de convergences. Nos parcours politiques sont certes différents mais nous partageons les mêmes idées et solutions pour Vannes sur les différents sujets qui seront égrenés publiquement dans les semaines à venir.

Yann est un homme de terrain, impliqué et honnête, qui œuvre avec ses tripes. Vous le connaissez probablement par ses différents engagements, notamment comme fondateur et directeur du Motocultor Festival Open Air. Pour le devenir de Vannes et de son agglomération, j’appelle tous les anciens colistiers, mes anciens soutiens aux différentes échéances et tous les sympathisants, à nous rejoindre sur la liste de Yann »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine