Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une ONG financée par Soros réclame la démission du Premier ministre tchèque Andrej Babiš

Par Alimuddin Usmani (via Visegrád Post)

Tchéquie – La Commission européenne a récemment rédigé un rapport d’audit concernant le Premier ministre tchèque Andrej Babiš qui est accusé par ses adversaires d’avoir été mêlé à un conflit d’intérêts. Lui réfute vigoureusement ces accusations. La Commission européenne travaille également à un deuxième audit concernant des subventions agricoles.

L’ONG Transparency International (TI) en a profité, ce lundi, pour appeler à la démission du Premier ministre tchèque. Selon l’ONG, ce dernier aurait détourné des subventions et le rapport de la Commission européenne serait définitif et accablant. Pourtant, une enquête close en septembre avait permis au parquet de Prague de laver de tout soupçon le Premier ministre sa famille dans l’affaire des subventions agricoles.

Si la presse est abondante sur les détails de ces affaires, d’autres éléments permettant de comprendre la situation de tension en Tchéquie ne sont pas rapportés. Il en est ainsi des forces actives dans la formulation des attaques contre Andrej Babiš. Notons par exemple que parmi les donateurs de l’ONG Transparency International, dont le siège social se trouve à Berlin, on retrouve des acteurs étatiques, tel que le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, mais également l’Open Society Foundation de George Soros qui a notamment financé de nombreuses révolutions colorées à travers le monde et s’insurge contre la politique restrictive de l’immigration pratiquée par les pays d’Europe centrale (Tchéquie, Pologne, Slovaquie, Hongrie en particulier).

Selon l’avocat français Bernard Carayon, « l’ONG n’est une organisation indépendante ni financièrement ni culturellement ». Son existence est effectivement due à des fondations et des multinationales anglo-saxonnes, ainsi qu’à des institutions gouvernementales américaines. En somme, une organisation qui défend avant tout des intérêts de tendance atlantiste et libérale.

Il y a quelques jours, le Premier ministre tchèque réaffirmait sa politique de fermeté vis à vis de l’immigration : « Je ne vais pas parler d’immigration. Nous avons refusé de négocier sur cette question en 2018 et nous n’allons pas céder. Point barre. L’immigration illégale est tout simplement inacceptable et c’est la même chose concernant l’idée de réactiver les quotas et la tentative de répartition des réfugiés. »

Le Premier ministre tchèque Andrej Babiš est accusé de conflit d’intérêts dans deux affaires de subventions européennes. Depuis son arrivée au pouvoir en 2017, Andrej Babiš, milliardaire et homme d’affaire prônant une approche entrepreneuriale de la politique, fait face à des mouvements de manifestations de gauche libérale qui exploitent ces accusations, et est la cible des réseaux d’influence liés à George Soros, promoteur de la « société ouverte » et de l’immigrationnisme.

Source

Crédit photo : Martin Strachoň (Bazi)/Wikimedia (cc)

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Allemagne. Retour des contrôles aux frontières : baisse de 40 % des entrées illégales un mois après leur mise en place

Découvrir l'article

International

Manifestation massive contre la guerre et le mondialisme à Prague

Découvrir l'article

Immigration, International

République Tchèque. Des arrivées de clandestins en hausse de 1 200 % en un an, l’aide de l’UE sollicitée

Découvrir l'article

International, Sociétal

République tchèque. Le nouveau gouvernement renonce à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 [Vidéo]

Découvrir l'article

International

République tchèque : une jeune fille de 18 ans violée en pleine rue et une femme poignardée, un migrant afghan de 20 ans arrêté

Découvrir l'article

International

La République tchèque donne à la Lituanie un demi-million d’euros pour la clôture frontalière

Découvrir l'article

Sport

Euro 2021. Le résumé des qualifications de la République Tchèque et de la Belgique

Découvrir l'article

International

République tchèque. Andrej Babiš veut des enfants, pas des migrants

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

République tchèque. À la découverte de l’abbaye trappiste de la Moldau

Découvrir l'article

International

La langue russe de plus en plus populaire en République tchèque et en Slovaquie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky