Les banques en ligne sans condition de revenu

A LA UNE

Ouvrir un compte en banque dans une banque traditionnelle n’est pas une chose aussi aisée qu’on pourrait le penser. Si vos revenus sont faibles, que vos rentrées d’argent sont irrégulières, ou que vous êtes inscrit sur un des fichiers de la banque de France, ouvrir un compte dans une banque « classique » sera quasi impossible.

Ce que les gens ignorent souvent c’est que la loi française oblige les banques à accepter tout client désirant ouvrir un compte bancaire. Mais la démarche est volontairement rendue difficile pour les personnes avec de faibles revenus, afin de les décourager.

Comment ouvrir un compte en banque sans condition de revenu ?

Votre seule alternative, sera alors de trouver une banque en ligne sans condition de revenu. Heureusement depuis quelques années, on peut voir fleurir sur Internet des banques en lignes ou des banques mobiles, qui proposent l’ouverture d’un compte en banque sans condition de revenu.

Certaines de ces banques demandent des justificatifs de revenu, sans poser une condition. Ces banques visent les personnes à faibles revenus.

Certaines banques vont jusqu’à ne demander aucun justificatif. Celles-ci visent les personnes sans revenu ou étant inscrits sur un des fichiers de la banque de France.

Les banque en ligne qui proposent des offres sans condition de revenu, offrent des services très proches d’une banque classique. Une carte bleue (voire une visa Premier pour certaines), une gestion de son compte bancaire via une application ou en ligne, la possibilité de recevoir et d’émettre des virements, un RIB.

Les banques en ligne et les banques mobiles ne demandant aucun justificatif (de revenu) offrent une palette de services assez similaires. Elles ont en général des applications mobiles simples et intuitives et cependant très complètes et performantes. La seule différence c’est qu’elles proposent des cartes à autorisation systématique. Ce qui veut dire que pour chaque opération par carte, une demande d’autorisation sera faite. L’opération ne sera autorisée que si le montant de la transaction est disponible sur votre compte. C’est une solution très utile pour les personnes ayant des ressources limitées ou ayant du mal à gérer leur budget.

Ces nouvelles offres viennent occuper un marché délaissé par les banques classiques. Elles permettent, à n’en pas douter, à un grand nombre de personnes rencontrant des difficultés financières, de pouvoir continuer à bénéficier de services bancaires performants, à des coûts raisonnables.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés